On dirait un Gigamic
Un nouveau Goldsieber, signé Andrea Mainini, arrive en France en passant par Oya. Un jeu abstrait à 2 qui fleure bon le Gigamic, aussi bien dans le matériel que dans le style.
“Spin & Trap” est un jeu avec un plateau en bois et une histoire de billes. Sous une allure de “solitaire” se cache un truc à se péter les neurones (en tout cas, c’est ce que laisse supposer la mécanique). 19 billes, 8 à vous et 8 à votre adversaire, et 3 vertes qui n’appartiennent à personne. Enfin, pas encore puisque le but du jeu va être de les récupérer. Comment ? Simple, à votre tour vous allez déplacer des billes en utilisant l’un des 2 “trucs en bois” (regardez sur la photo en illustration, il s’agit des trucs là, vous voyez… Allez, faites une effort que diable…) bon, et bien vous allez placer sur le plateau un de ces trucs en bois qui va prendre en “pince” des billes ( 3 pour le petit et 7 pour le grand) et vous allez les faire tourner, ce qui déplacera donc les billes… Bref, c’est sans doute plus évident à comprendre en le voyant. Tout ça pour arriver à entourer une bille verte avec ses propres billes à soi qu’on a, et là, hop, on la récupère. Et le premier joueur à sortir deux billes vertes est déclaré “Grand Vainqueur” !
Là, quand on aime les jeux abstrait à 2 qui font un peu casse-tête et tout ça dans du beau plastique qu’on dirait du bois, y’a pas, ça doit titiller non ?
“Spin & Trap”
de Andrea Mainini
Pour 2 joueurs
Chez Goldsieber
Sortie prévue : là, d’ici maintenant…