Spiral : le billard bordelais

[Carrom][La Table à élastique / Le Passe-trappe][Roads & Boats][Spiral le Billard bordelais]

Le jeu de comptoir en spirale

Spiral : le billard bordelais

Dans la catégorie “Jeux d’adresse”, on trouve de plus en plus de choses sur Tric Trac. Normal, le joueur a parfois besoin de se défouler, de se vider la tête entre deux parties de Roads and Boats.

Le billard bordelais vient donc s’y glisser lui aussi mais question défoulement, ce n’est peut-être pas le meilleur choix possible. Dans l’esprit, le jeu est plus proche d’un carrom que d’un passe-trappe bien bruyant.

Spiral, son vrai nom, est un petit jeu d’adresse où il faut “simplement” pousser une bille. En fonction de la force émise, celle-ci finira par venir se loger dans un des six trous indiquant le nombre de points marqués, de 5 à 30.

Ce qui ne gâche rien, l’objet est plutôt joli, enfin ça dépend des couleurs… Il existe en deux formats et matières, une résine ou du bois.

Pour en savoir plus, il suffit d’aller sur le site de l’éditeur : cliquez ici.

Apparemment, c'est fabriqué par injection, donc, pas en bois...

En fait, eux nous indiquent qu'ils ont maintenant un modèle en bois. Le site ne doit pas être à jour.

L'intérêt du jeu a première vue semble plus limité qu'un Carrom ou PassTrap (manque d'interaction)...A tester donc.

[mode Hors sujet : ON] : en parlant de la catégorie "Jeux d'adresse", je voulais juste a nouveau signaler un BUG dans le générateur de classement.

On ne peut visualiser que la 1ère page de la requête.

[mode Hors sujet : OFF]

Longue Vie a Tric Trac !

terrible, j'ai acheté ce jeu sur un marché de noel fin 2002, il s'appellait spirale 2000 (trop classe !) spiiiraaale deuuuuux miiiiiiille (à la johnny optic 2000)

il est resté depuis qques années dans un placard, et j'ai perdu les bille en acier

Espérons que le distributeur ne fera pas que tourner en spirale et qu'il parviendra en Amérique en prenant la sortie de 30 points!

Il paraît même que Juppé y passe ses nuits...

Je n'ai pas vu ce jeu bordelais dans les boutique bordelaises...