Spring Fever est arrivé dans les boutiques

[Spring fever]

Il n’y a plus de saisons ma pauvre dame !

Spring Fever est arrivé dans les boutiques

Le jeu était prévu initialement pour le jour du printemps et finalement le voici dans les boutiques avec un peu d’avance.
Cela présagerait-il d’un changement climatique ou nos amis canadiens manquent-ils de repères comme le célèbre marronnier suisse ou la marmotte américaine ?

Du coup, je suis allé dans le jardin et les bourgeons sont bien au rendez-vous. Comme nous risquons quelques ondées et autres giboulées de saison, voilà l’occasion en attendant une éclaircie de se faire une petite partie du nouveau jeu de Friedemann Friese.

C’est une nouveauté de chez Filosofia qui inaugure ainsi le format des petits jeux.

L’affaire est simple. Le jeu est constitué de 60 cartes dont certaines sont des fleurs valant 3 points et les autres de vilains prédateurs assoiffés de nutriments chlorophyllés : des escargots. Ceux-ci ont des valeurs négatives variées pouvant même avoisiner les -10. Brrrr…

Les joueurs à leur tours disposent de 4 cartes en main. Normalement, le joueur doit prendre la plus mauvaise des cartes présente et la poser devant lui.

Comme il est le seul a les voir, il peut aussi mentir et prendre une meilleure carte pour ne pas se voir envahir de terribles colimaçons. il pose alors une carte de son choix parmi les quatre.

Seulement le jardinier voisin peut ne pas le croire. S’il pense qu’il n’a pas pris la plus mauvaise carte, il peut l’accuser. On vérifie alors les cartes et si le mensonge est avéré, le coupable doit prendre tous les escargots présents dans les cartes ET son accusateur peut choisir de lui prendre sa meilleure carte déjà posé ou de lui donner sa plus mauvaise.

Le joueur suivant reprendra en main les cartes restantes et piochera pour compléter à quatre.

Le bluff est donc très présent ainsi que les vils dénonciations comme vous pourrez le constater dans l’explipartie que nous vous proposons ici-même.

> Nous en parlions déjà ici.

“Spring Fever”
Un jeu de Friedemann Friese
Publié chez Filosofia
Distribué par Asmodee
Pour 3 à 6 jardiniers d’au moins 8 ans
Disponible là de en avance pour 10€

J'ai regardé la vidéo et j'ai passé 15 minutes à dire 'Ne le crois pas, il ment, il ment !" à mon écran d'ordi :) J'avoue que le Dr est très très vilain avec ses dénonciations. J'ai plusieurs douzaines de partie au compteur et je n'avais env

core jamais vu personne être aussi vicieux !

Je le prend comme un compliment madame Sophie tout court. ;)

Après "c'est cool les roses" et la réédition de coyote nous voila devant spring fever... mm .. J'te pari que ce sera l'année du bluf !!

ben, moi, ça me donne envie de mentir à ma famille et à mes amis tout ça !! Et puis à mon banquier, mon diététicien, mon psy, mon garagiste, mon prof de Qikong, mon plombier...