Le distance Terre - Mars varie de 55,7 à 401,3 millions de km en fonction de son ellipse.
Mais ce vendredi 20 mai, jour ou la distance entre les 2 planètes est faible, ca donnerait plutôt 7 620 072 013 dés.
Le distance Terre - Mars varie de 55,7 à 401,3 millions de km en fonction de son ellipse.
Mais ce vendredi 20 mai, jour ou la distance entre les 2 planètes est faible, ca donnerait plutôt 7 620 072 013 dés.
Ah je n’avais pas vu que c’était ce 20 mai. Du coup, j’ai édité ma réponse ^^
Allez hop 9.000.000.000.001 !
Ah un petit jeu comme Gicamic sait les proposer. Merci M’dame Mathilde de nous en proposer encore un.
Bon, avec toutes ces dimensions, ces puissances de 10, ces milliards et ces trillards, je propose :
6 366 666 666 666 dés de Roll pour faire cette distance.
Dis comme ça, ça ne semble pas énorme finalement.
J’ai trouvé que la distance actuelle à l’heure ou j’écris, Donc j’ai fais une petit approximation, puis j’ai inventé les 6 derniers chiffres… donc je suis vachement confiant lol
6 303 264 123 789
Etant donné qu’à chaque seconde c’est plusieurs millions de dés de variation, je pense que la référence prise par Gigamic pour déterminer le gagnant du concours va être soumise à contestation
Je viens de recevoir mon exemplaire, j’ai hâte d’ouvrir la boite.
Bravo Jquelin, c’était la bonne réponse ! Pouvez-vous me communiquer votre adresse en mp ?
merci
Bravo au gagnant et à Gigamic pour le sérieux de sa réponse.
Moi je veux bien vous l’envoyer la mienne
Pour le calcul, il faut aussi tenir compte de la déformation de l’espace-temps liée à la relativité générale ainsi que des perturbations associées à la matière noire.
Je ne déclinerai pas ici les formules mathématiques qui risquent de barber tout le monde
c’est moi ou le calcul est pas bon car je comprends comment on peut calculer des mètres sur des millimètres?
Je suis pas mauvais joueur mais il manque 3 zéros à votre résultat?
7,687 x 10^10 = 76 870 000 000 (m)
7,687 x 10 ^13= 76 870 000 000 000 (mm)
le compte est bon ma bonne dame ^^
Cool ! Sans tenir compte des zéros, on a tous gagné !
Le calcul est faux car il tient compte des distances de centre à centre des planètes.
Il faut retrancher les rayons de la Terre et de Mars pour avoir le bon résultat car il est évident que c’était la distance entre les surfaces des planètes qu’il fallait considérer.
On obtenait un peu moins : 6 billions 403 millions et des poussières comme je l’avais mis sur un autre post.
Félicitations au vainqueur de toute façon on avait compris que c’était un tirage au sort masqué.
D’ailleurs le résultat ne signifie rien, le donner à 1 dé près est idiot vue la précision des données présentées par Gigamic.
On aura au moins appris que ce ne sont pas des scientifiques…
euh… le principe c’est justement que c’était pas sérieux (et que ça serait pas très scientifique) et on le savait, non ?
scientifiques non, joueurs oui !
j’avais précisé dans un commentaire que c’était de centre à centre ^^
et effectivement c’était juste pour faire qqch de plus marrant qu’un tirage au sort, on est conscients que calculer une distance en nombre de dés n’est pas vraiment scientifiquement viable. Merci donc de votre compréhension ;o)
flûte, j’étais pas loin, seulement à 95 milliards près…
TGCM
et moi je me suis planté 800 millions près