Sputnik dans la Tric Trac TV !

@scyb :

là : http://enfamille.philippedias.net/copy/

et là :

//www.trictrac.net/forum/sujet/cherche-des-jeux-strategie

illlllde...

(Zut encore trop tard !)

Même avis que Sir Scyb : Idée fort ingénieuse de présenter cette série TV consacrée aux jeux pour jeune public.

Explications claires, règles simples d'application et matériel attrayant !

En attente des suivants ...

...Est reveeeeenuue...

tiens, dans "Mathilde est revenue", je remarque qu'il y a reve et nue... quel porc! Brel, en plus d'être fan de TT est un vil gredin et à n'en point douter il doit sans doute aimer cette TTV et son prochain album va sans doute s'appeler "Amterdam dans l'espace"... a n'en point douter!

Quel poète ce Bony !

Je suis du même avis que Scyb et Laudaphnis, cette série m'a d'ailleurs incitée à acheter un des jeux présentés alors que je n'ai pas d'enfant !!! C'est dire si elles sont bonnes ces vidéos (ainsi que les animajoueurs de choc que voici que voilà !).

Célynn :o)

en plus du charme elle est intelligente cette demoiselle... à chaque fois elle laisse gagner Mr Phal pour pas le froisser.

Bien content que la 'serie enfant' soit terminee. On va enfin pouvoir passer a des trucs plus appropries - il me semble qu'ils vont editer Busen Memo chez Gigamic, nan?!

Moi c'est le titre de la chanson qui m'a bien fait marrer (comme d'habitude). Mais pas sûr qu'elle entre dans la gamme "kid".

Bizarre, cette version du très excellent Quivive : d'un côté on y restreint le nombre de possibilités de déplacement des pions (6 au lieu de 8), de l'autre on rajoute un joueur. Est-ce bien cohérent pour un jeu de blocage ?

Qui plus est, je n'arrive toujours pas à comprendre ce viennent faire des fusées dans un jeu où il est question non pas de découvrir l'espace mais de le réduire à la portion congrue.

J'aurais plutôt vu des glaçons et des ours blancs.

"On sait faire du teaser de trailer avec du suspens dedans chez Tric Trac."

À l'attention des lecteurs français : M. Phal veut dire, sans doute, qu'il sait réaliser des extraits de bande-annonce.

Heureusement, il a su racheter cette petite distraction en écrivant avec bonheur "suspens" au lieu de "suspense", au rebours du déplorable usage courant, ce dont on ne saurait trop le féliciter.

Bravo, M. Phal, vous êtes sur la bonne voie !

Cher Monsieur Paul,

Si vous arrivez à comprendre, il y a de forte chance que le lecteur de base comprenne aussi. Ce n'est pas bien de penser que les gens sont forcément moins cultivé que vous...

Cher M. Phal,

Très franchement, si je parviens à entendre un peu votre prose, c'est uniquement parce que j'ai en permanence sous la main un dictionnaire d'anglais. Croyez-moi, les gens de ma génération, pour la plupart, n'entravent que pouic au pauvre jargon des publicitaires que vous avez la faiblesse parfois d'utiliser, pour des raisons qui m'échappent totalement.

Comme je pense (et j'espère) que tout le monde ne vit pas, comme moi, entouré de dictionnaires, je juge utile en effet de traduire vos propos qui heureusement ne sont pas toujours dénués de sens ni d'intérêt.

Cher Monsieur Paul,

Si vous voulez discuter de génération, je vous invite à ouvrir un sujet dans le forum, on pourrait y découvrir que nous sommes sans doute de la même génération -ou presque- et que le truc, c'est de ne pas rester accroché aux bons vieux temps de quand vous étiez jeune et que le monde s'il ne pense pas comme vous n'est pas forcément perverti. Alleluia.

Eh bien voilà un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, je suis heureux de le découvrir dans la TTTV. Mais sinon ... le lien de sur les fiches de jeu ? Oui je sais je suis lourd ...

Ah et aussi ... les nouvelles boites sont moches mais alors moches ...

Ah mais ?! Monsieur Paul est de retour, on va remplir les douves :-)

Cher M. Phal,

Libre à vous de vouloir goûter aux plaisirs de la régression. Pour ma part, en tant qu'être depuis longtemps adulte, je préfère aller de l'avant et continuer de m'instruire et si possible de me perfectionner.

Je ne vois pas trop ce qui vous permet de me penser accroché "aux bons vieux temps", comme vous écrivez fautivement. Le fait que je vous reprenne sur vos anglicismes idiots ?

Écrire n'importe quoi n'importe comment, ce serait "jeune" selon vous ?

Bizarre.

Comme est bizarre cette idée implicite par vous exprimée plus haut, selon laquelle le français serait le fait des gens cultivés, et l'anglais, donc, des ignares.

M. Phal, vous n'êtes pas très cohérent. Mais peut-être écrivez-vous plus vite que vous ne pensez, si tant est que vous pensiez parfois.

Cela dit, Quivive vaut beaucoup mieux que Sputnik (Spoutnik en français). Est-ce bien l'auteur qui est a l'origine de cette version amoindrie ?

Paul,

Vous êtes de mauvaise foi.

Je vous cite "les gens de ma génération, pour la plupart, n'entravent que pouic au pauvre jargon des publicitaires que vous avez la faiblesse parfois d'utiliser"

ça sous-entend qu'on est pas tout jeune.

VOUS n'êtes pas cohérent, ou pas clair.

Vous faites beaucoup de mal à la culture et à la langue. Vous en êtes un défenseur risible et fat.

Etes-vous Jacques Toubon?

En tous cas très bonne initiative que ces présentations dans la TTTV, ça permet une découverte vivante de tous ces jeux.

Paul et Phal, cessez vos bavardages au fond de la classe, merci ! ;-)))

J'ai des jeunes enfants, alors je dis juste "merci" pour ces démos en video, parce que ça permet vraiment de se rendre compte ! Tous les jeux n'étant pas en stock ou disponible en démo dans les magasins. Oui, merci.

je m'en passerais tres bien aussi, mais à priori Mr Phal préfére la polémique à la censure. c'est tout à son honneur.

Belle démo. J'avoue que j'ai aussi du mal avec le graphisme des nouvelles boites. Le matériel, par contre, est magnifique. Et le jeu sympa. Voilà.