Srapok l'hybride se répand

[Pocker’s][Poker][Scrabble Deluxe][Scrapok]

Le jeu génétiquement modifié

Srapok l'hybride se répand

Il en est comme le jardinage OGM du jeu de société.
Dans des laboratoires à l’accès très limité des auteurs en blouse blanche se penchent sur des machineries complexes qui font font ping! avec des lumières qui clignotent.

C’est sans nul doute dans un de ses lieux mystérieux que c’est réalisé l’accouplement d’un paquet de cartes de Poker et d’une boîte de “Scrabble”.
L’hybride au nom de code effrayant de “Scrapok” a vu le jour il y a quelques temps et semble avoir connu une certaine viabilité en assurant sa descendance sur les étagères des joueurs.

“Scrapok” qui souffrait néanmoins d’une diffusion limitée est désormais en passe de conquérir la planète ludique en venant d’être intégré au catalogue de l’éditeur/distributeur Iello.

“Scrapok” c’est assez simple finalement. Vous jouez au Poker avec des lettres qui forment non plus des combinaisons abstraites mais des mots.

Default


Les joueurs de Poker y retrouveront les informations cachées, les mises, la psychologie et le bluff. Ceux du “Scrabble” deviendront de redoutables adversaires par leur connaissance des mots qui oui-ça-existe-vérifie-dans-le-dico.

Voilà au moins une amusante façon de faire s’assoir à la même table des pratiquants qui ont parfois la tentation du sectarisme ludique.

Une expérience semblable avait déjà été tenté en 1994. Elle avait donné “Poker’s” dont l’assemblage des gènes était différent puisqu’il s’agissait alors de poser des pièces aux emblèmes du Poker sur un plateau inspiré du “Scrabble”.

:arrow_forward: Nous vous en parlions déjà ici
:arrow_forward: Vous trouverez ici mon plus bel article sur Scrapok
:arrow_forward: Le site officiel

“Scrapok”
Un jeu de Moreno Ragagnin
Illustré par René Walther
Publié chez Xqb5 (le labo secret)
Distribué par Iello
Pour 2 à 10 mutants d’au moins 13 ans
Disponible dès là dans les 20€

Moi ce que je cherche, c'est un jeu qui fusionne harmonieusement Agricola et World In Flames ...

A Kadoc,

elle est où la poulette ?

Attention, il manque un "C" dans le titre de la brève.

Autrement l'expérience a déjà été tenté au moins deux autre fois, et sous une forme terriblement similaire. Dans les années 70, d'abord avec Glossa, et en 2006 avec Alpha Poker.

Du coup, on doit pouvoir jouer à ces deux autres excellents jeux avec les cartes de Scrapock. Trois jeux pour le prix d'un, c'est une bonne nouvelle.

"This is not science ! This is black magic" - Baron F.

:)

Fred

N.B. : Cela dit j'aime le scrabble, j'aime le poker. A l'occasion je ne refuserai pas d'essayer le scrapok, oui, pourquoi pas...