C'est quoi un "draft", au fait ?
@Melle Zaza,
eh oui, ce n'est pas toujours simple d'expliquer à partir des seules règles sans avoir joué. Surtout, que dans le cas présent, expliquer le placement initial n'est pas évident évident. Alors je vous ai mis une image du proto prise sur le site de la Ludo de Boulogne. Cela sera peut-être plus clair. Les cartes lilas sont les Arcades et les saumon, les Intrigue.
Plus de soutanes..
Mais personnages magnifiques, style, couleurs, tout y est..mais c'est avant tout un bon jeu de cartes, avec avec une mécanique originale.
Même si je suis triste pour St benoit, son cloitre et ses moines, avec qui j'ai eu la chance de jouer, je prendrais quand même. Vivement la sortie, je me consolerais avec la courtisane plutôt qu'aller à confess avec père francis.
Merci 20.100 pour la photo : c'est nettement plus clair comme ça, même s'il reste 2 ou 3 éléments un peu flous (du style comment on connaît les valeurs des Intrigants). Je trouve aussi que le thème de la Cité des Doges est très adapté (mais je n'ai pas connu la version du cloître), et très beau ! Il me tarde de l'essayer.
Pour connaître la valeur des Intrigants, c'est très simple : c'est écrit dessus et, de plus, pour une carte de valeur 2, il y a 2 personnages, pour une de valeur 3, 3 personnages, etc.