Il n'y a pas que les Trictracs d'or dans la vie (auto-promotion limite pas subliminale). Il y a aussi le prix public du Festival de St-Herblain qui, si vous n'avez pas compris le titre, se trouve donc sur le fameux sillon de Bretagne.
Et pour la huitième année le festival "Faites vos jeux" décernera le prix public du jeu de Saint-Herblain.
Les 6 jeux nominés pour l'édition 2011 sont (roulement de tambour & coup de cymbales) :
"The Adventurers" de Guillaume Blossier et Frédéric Henry édité par Edge Entertainement
Cette sélection est un mélange de différents types de jeux, qui permettra au public de se confronter à de multiples univers ludiques.
Le prix public du jeu de Saint-Herblain est attribué de 2 manières:
-Premièrement un jury composé de neuf personnes non professionnelles du jeu, jury présidé cette année par Mr Zoch, créateur en 1987 en Allemagne de la maison d'édition à son nom. Cet éditeur a été le promoteur de jeux reconnus pour leur esthétique . Son grand succès à la fois comme auteur et éditeur est le jeu « Pique plume ».
-Deuxièmement par le vote des joueurs qui pourront les découvrir dans les points de jeux à partir du 10 janvier jusqu'au 6 mars. Cette année l'ensemble des ludothèques des Pays de Loire (90 ludothèques potentielles) sont invitées à être des points de jeux
Trois critères proposés au public : la lisibilité de la règle, l’esthétique et le plaisir de jeu. 3000 votes sont attendus cette année).
Pour rappel, la liste des vainqueurs depuis la création du prix :
alors là, si ça n'est pas un prix pour arriala, je mets le feu à mon masque !!
ouais, non, je ne peux pas parce que ça polue, mais franchement, même si l'envie de voir fred henry à poil frise l'obsession, je souhaite vraiment que Florian fay l'emporte !!
Le "problème" du Festival de saint-herblain, c'est qu'il favorise par son mode d'élection, les jeux qui se jouent rapidement. En effet, la plupart des votants jouent les jeux le jour de l'élection, même s'il est possible de les essayer dans divers lieux tout au long des semaines qui précèdent. Les fois où j'y suis allé, il n'y avait pas assez de tables pour tout le monde, et il était difficile de tout essayer. L'année de Wazabi, avec 2-3 heures devant moi, je n'ai pu faire que 20 minutes de héros du monde, après avoir essayé wazabi, hurry cup et un petit jeu de mémo pour enfant. Autant dire que les autres jeux, je n'ai même pas pu en toucher le matériel. Héros du Monde était condamné par son temps de partie (outre le fait que pour un public familial il est déjà assez costaud). Hurry Cup aurait pu l'emporter j'imagine, mais l'immédiateté de wazabi, et la rapidité des parties l'ont bien servi (alors que c'est un jeu qui selon moi a durée de vie plutôt faible, dont on se lasse vite, mais ça, on n'a pas forcément le temps de le voir sur un festival).
Bref, tout ça pour dire que je verrais bien Cyrano, Fictionnaire (si l'emballage ne dérange pas trop) ou déclic.
En tout cas on devrait bien s'y marrer. Faute de gagner on pourra au moins se charrier (pcq de toutes les façons Adventurers il gagne jamais à la fin :) )
Cette année vous pourrez jouer dans un 25 ludothéques points permanents de jeux sur la région pays de loire à partir de 10 janvier.
Si le prix favorise les jeux court comment ce faits ils que dice town, objets trouvés et maka bana est gagné ?
Je crois plutot que le public joue vraiment le jeu de ce prix en testant les 6 jeux, en échangeant entre eux avant d'aller voté et que le jury prend son rôle trés au sérieux.
D'ailleurs n'hésités pas à envoyer vos candidature.
@Fred henry, faut pas partir perdant, je jouerais avec plaisir avec toi, et je serais juste dans mon vote. J'en ai pas encore eu l'occasion mais il a pas l'air mauvais ton jeu, la preuve il est en liste...
@ Fred : Yep, on va bien se marrer et puis mes ouvriers ils finissent toujours le travail alors qu'effectivement tes aventuriers ne gagnent pas toujours à la fin !
Je pense que Adventurers à toutes ses chances. D'ailleurs je serai bien incapable de faire le moindre pronostic. Il me semble que tous ces jeux sont très bons. En tous cas, je suis ok pour le restaurant ;-)