Star System sur les étals et en français !

[Star System]

Cinecittà sur votre table…

Star System sur les étals et en français !

Entre Essen et Noël, il sort tellement de jeux qu’entre ceux qui arrivent et ceux qui vont arriver, ceux qui sont presque arrivés mais pas encore et ceux qu’on ne trouve déjà plus, c’est un peu le bazar. Et quand on essaye de faire des annonces pour tout ça, on ne sait plus vraiment où l’on en est, alors je n’ose pas imaginer quand on fait sa liste pour le pied du sapin…

Star System”, petit jeu de cartes pour 2 joueurs, a été présenté à Essen en octobre. Signé Walter Obert et édité par Scribabs, “Star System” vous propose de faire preuve de déduction dans le milieu du cinéma. Vous êtes directeur d’un grand studio d’Hollywood et vous êtes très attentif à la concurrence. 20 acteurs sont à la mode, vous en avez 5 en main et votre concurrent le plus sérieux en a 5 aussi. Il reste donc 10 acteurs au “repos”. Votre obsession est de savoir qui va tourner dans le film de votre adversaire.

Les 10 cartes acteurs non employés sont posés, face cachée, au centre de la table. En début de tour, on mélange les cartes “studio” et on en retourne 4, face visible, les joueurs vont en choisir une et exécuter l’action principale indiquée dessus. Les deux autres cartes seront aussi exécutées, mais c’est leur action secondaire qui sera pris en compte. Ces actions, en général, vous propose de prendre secrètement connaissance de cartes sur la table, de poser une question à l’adversaire, etc…

Bien sûr, il doit y a des subtilités, forcément, mais ne me demandez pas lesquelles, je n’ai pas pratiqué (l’explication est tirée des diverses remarques que l’on peut trouver sur le web. Pas facile quand la règle officielle ne traîne pas en ligne…).

Star System” est arrivé, en français, sur les étals il y a peu.

Star System
Un jeu de Walter Obert
pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
chez Scribabs
Prix : 12 €uros
Sortie : là…

J'ai le mien et il me tarde de l'essayer.

A noter qu'il y a du texte sur les fameuses 4 cartes et que l'éditeur, pour plaire à tous, propose 4 lots de 4 cartes dans 4 langues différentes (dont le français) dans la boite.

Bref : bravo à lui !

Je l'ai rapporté d'Essen, j'ai trouvé ça très bon, avec toutes les autres nouveautés je l'avais mis un peu de côté, mais ça me donne envie d'en refaire une partie...

A signaler le superbe travail graphique fait par l'éditeur. J'adore vraiment le style !

Vite vous trouverez les règles en français sur TricTrac ! Merci pour l'attention, WO