Quelques mois après la sortie du jeu vidéo Starcraft en 1998, BLizzard sortait une première extension à son jeu, Brood War. Avec de nouvelles campagnes, de nouvelles unités, des nouvelles technologies et de nouvelles cartes. 10 ans après, FFG reproduit exactement le même schéma en sortant l’extension du même nom avec les mêmes éléments dedans. Vous retrouverez donc la reine Zerg, Kerrigan et l’empereur terran, Mengsk I.
“Starcraft” faisait déjà partie des poids lourds du catalogue FFG. Avec cette extension en plus, ils font dans la démesure. Du véritable space opéra quoi.
Cette extension propose donc de nouvelles unités, de nouvelles options, des héros, des personnages et pas moins de six nouvelles planètes. Tout cela se joue grâce à quatre scénarios, qui permettront de reproduire les trois campagnes du jeu vidéo.
Concrètement, cela représente une boîte très bien remplie avec du matos en pagaille et pas moins de 48 nouvelles figurines. Cette extension est d’ores et déjà disponible aux États-Unis et devrait arriver dans les semaines à venir en France. En attendant une version française, “Brood War” doit être tout à fait compatible avec la version française de “Starcraft”.
Alors, je déplace ma bibliothéque le long d'un autre mur, je range les DVD ailleurs, j'empille ces 2 jeux là qui servent à rien (je pourrais les vendre en fait), et j'insère la boîte de Broodwar. Voilà elle a trouvé une place ! :-)
Des scénarios ? Chouette, mais 4, c'est pas beaucoup. J'espère qu'il sera possible de faire facilement (comme dans Battlelore) des scénarios maison, avec un site notant les meilleurs.
De toute façon, je n'ai pas encore pleinement exploité le jeu de base, l'extension attendra (au moins la VF).
59\$, bigre, je vais éplucher la liste des nouveautés et attendre le retour.
Alors de ce que je vois sur le site :
• Des zones qui ne sont accessible que pour les unités volantes et d'autres que pour les rampantes (de quoi, réfléchir un peu plus pour créer des unités).
• zones stratégiques : tous les ordres qui sont faits sur cette zone sont transformés en ordre jaune. Mouais, pourquoi pas ?
• Des nouveaux modules qui permettent de plus utiliser le gaz. Les modules de supports font que les unités de soutien ne comptent pas dans la limite du nombre d'unités de la zone. Les modules de défense permettent au défenseur de permuter ces unités défensives. Les modules offensifs permettent de sacrifier un transport pour annuler le module support aérien.
• Un ordre de défense : là, j'ai pas compris ce qu'il fait
• Les scénarios
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et de ne pas m'être trop trompé sur les traductions.
Juste pour compléter, l'ordre de défense est une avancée importante.
Il est réaliser lors de la phase de placement des ordres, avant le début des hostilités et permet de ramener des troupes sur un territoire en plus de booster leur endurance (+2) en épuisant le marqueur.
Cet ordre vas apporter de la stratégie et accélérer un peu le jeu.