Sticky Sticks, de l'explipartie

[Sticky Stickz]

Sticky Sticks, de l'explipartieSticky Sticks est un jeu de Dave Choi et de la Happy Baobab Team, mais comme c’est, en français, chez Libellud, c’est donc Régis Bonnessée et ses camarades qui est venu nous voir pour nous expliquer tout ça.

Ah ah, bien joué la déstabilisation du Monsieur Phal !

Je penses qu’ils pourraient effectivement agrandir la tranche d’age de leur jeu : En effet, il suffit de prendre moins de dés pour rendre le jeu plus facile et jouer avec les plus jeunes.
Je pense même qu’avec 1 seul dés, on peut jouer des 4 ans (avec celui couleur ou celui grimace) ! On peut alors faire différentes parties suivant le dés que l’on utilise, puis plus âgé, faire des combinaisons de 2 dés.

En poussant même plus loin, car j’aime jouer avec ma fille de 5 ans : On lance les 3 dés, les adultes suivent les 3 dés, mais les enfants seulement 2, et hop le jeu est équilibré et tout le monde s’amuse !

Je suis d’accord avec Monsieur Phal, ils devraient prévoir les brouettes !

MoukyDup

Sympa, mais à l’exception du matériel, rien d’original en ce domaine d’association couleur/forme/nombre/autre à base d’yeux qui voient juste et de mains qui prennent vite…(je pense immédiatement dans ce domaine, spontanément, à shrimp,kugelblitz,patsch,clac clac,panic lab,bug etc…)… il commence à y avoir pléthore. :slight_smile:

ouais !!! Stop !!! dis moi ça rapellerait pas un jeu avec des crevettes et un pot de mayo !!! ou d’autre d’ailleurs, le filon et surExploité et la rejouabilité casi nul, ( avis perso biensure ) dommage j’adore l’équipe libellud, et biensure que ce jeu peu cartonné a Noêl ( dixit Mr Phal) Mais arf on est toujours sur le debat, pour que ça marche faison ce que les gens attendent et pas faisons leur découvrir ce qui ne connaissent pas, Pourtant c’est bien sur Saisons que je farai un max de démos tout autour de moi, Mais il en faut pour tout les gouts, et si Sticky Stiks de part ses vente permetent a la meme maison d’édition de nous faire des saisons, pourquoi pas, j’adère a fond, bravo

Je ne savais pas que M. Fraga avait voyagé en Corée :wink:

Pas mal du tout, mais ce rouge vert ça me rappel un grand classique : “le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert”

Je verrai bien un dé ou une face de dé indiquant ne pas prendre telle couleur. Seulement pour compliquer l’affaire ^^

Un jeu bien drôle, simple et de rapidité, ça me tente bien. Oui c’est dans le même esprit que Shrimp ou autres, mais ça reste quand même bien différent je trouve. Trop drôle le “y’a pas de vert sur le dé” xD