[HysteriCoach][Strada Romana][Tokyo Train]
Le premier jeu édité de la cuvée 2008 de Boulogne
Walter Obert et “Strada Romana” faisaient partie des gagnants du concours de Boulogne-Billancourt, en 2008. Ils font désormais partie des jeux -et donc des auteurs- qui feront l’actualité de la rentrée et du prochain salon d’Essen.
“Strada Romana” sera le premier jeu d’un nouvel éditeur italien, Games in Italy, enfin le rassemblement des forces vives et des compétences de deux éditeurs italiens, Ghenos Games et Giochix. Une façon de mieux exister au niveau international. Le jeu sera disponible en français puisque Blackrock en sera co-éditeur.
Jusque-là, Walter Obert était surtout connu pour des jeux légers et d’ambiance comme “HysteriCoach” ou “Tokyo Train”. Loin de l’hystérie collective des opus précédents,ici, il fait dans le tactique nécessitant de la réflexion. Le plateau jeu représente la voie qui reliait Rome à Ostie, son port à l’époque antique. Une voie très encombrée par les centaines de chariots remplis de marchandises destinés à la plus belle ville du monde. Quant aux joueurs, ils sont des marchands qui essaient de gagner le max de sesterces. Dix chariots sont à déplacer le long de l’étroite voie dans les deux sens, provoquant des bouchons monstrueux qui peuvent même mettre fin à la partie.
Les joueurs, à leur tour, pourront déplacer les chariots de leur choix, pour à la fois réussir des livraisons sur la route et aussi pour bloquer leurs adversaires. Ils devront aussi parier sur les chariots qui arriveront à destination à la fin de la partie.
> Le prototype présenté à Boulogne
“Strada Romana”
un jeu de Walter Obert
pour 2 à 5 joueurs
édité par Games in Italy et Blackrock
disponible en septembre prochain