StratéJeux à Bordeaux !

[Le Grimoire des Illusions][London 1888]

Avec des auteur dedans !

StratéJeux à Bordeaux !

Ce week-end, il se passe quantité de choses ludiques en France. Par exemple, du côté de Floirac près de Bordeaux, les associations “Historine” et “Les aigles de Vesone” organisent la troisième édition du salon StratéJeux !

StratéJeux est un salon à dominante “figurines”, mais plus tout à fait puisque la partie jeux de plateau, de cartes, est de plus en plus grande, surtout cette année nous dit-on ! Il y aura même des auteurs sur place comme Damien Maric (“London 1888”), Pauline Lairat (“Le Grimoire des illusions”), Isabelle Tapie… Et des éditeurs, Nekocorp par exemple qui est de la région, forcément…

Bref de si vous êtes de la région, vous devez y faire un tour, c’est sûr, rien que pour nous dire si c’était bien…

Le site du festival : cliquez là !

Il y a également des clubs qui se déplacent, parfois de plus de 100 km, qui envoient du monde pour faire des demonstrations et des initiations.Je suis d'ailleurs un peu surpris que le site n'en parle pas, ni même dans les animations prévues.

C'est que j'ai eu une coupure d'internet pendant 2 semaines à la maison et trop de taf au boulot.

L'année prochaine on fera mieux.

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il faut pour nous améliorer.

ce n'était pas pour critiquer mais juste que cette absence ne montre pas toute l'étendue des animations présentées. Pour avoir participée déjà deux fois, je peux dire que c'est très agréable et très diversifié. A ce week end!!!

A peine rentrés des 200km qu'on a fait pour aller à Stratéjeux, petite remarque très pratique: prévoir un fléchage depuis la sortie Floirac la Haut.Par ailleurs, dommage qu'il n'y ait pas plus de démo de jeux pour enfant. Sinon, c'était super! A l'an prochain...