Stratopolis, de l'explipartie

[Stratopolis]

Stratopolis, de l'explipartie“Stratopolis” est un jeu abstrait avec du rouge et du vert dedans. Mademoiselle Mathilde est venue nous expliquer le pourquoi et, surtout, le comment. Une vidéo qui vous montrera tout ce qu’il faut savoir pour acheter ce jeu ou pas…

Très sympa, une technique d’empilement et qui me fait penser à Taluva et ses tuiles volcan. C’est simple, abstrait et en même très stratégique et rapide, sympa.

J’aime quand Mops fait le “11 /novembre/” :p.

Aaaah, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant eu envie d’acheter un jeu qui passe en TTTV. Vivement que je ne sois plus pauvre ^^

Au passage… contre-milou :slight_smile:

malin, facil, bien … une semaine tres casse tete chez la tric trac télé … semaine prochaine le retour du cube en bois !!! car là moi je suis un peu !!! (rien rien il en faut pour tout le monde)

Et bien Mlle Matilde ne triche pas dans cette partie? Quelle déception! Où est passé son esprit sportif? Sinon, vous voulez pas faire un site GigaSmart.tv pour ce genre de jeu? Et parler de vrai jeux plutôt? Ah on me signale à l’oreillette qu’il s’agit là aussi de vrai jeux et que si je suis pas content rien me force à regarder ces vidéos, donc je bats ma coulpe, mais je n’en pense pas moins.

Les jeux abstraits éliminent le hasard en général non ? Il me semble alors plus intéressant de ne pas faire une pile mais de pouvoir choisir son coup. J’ai le sentiment qu’il faut plutôt jouer pour bloquer au maximum l’autre et non pour s’étendre. C’est sympa en tout cas, un jour il sera mien. Petite référence à la cité de la peur de mathilde lors du comptage des points “ce qui est bien mais pas top” :wink:

Ahlala, ma mémoire onfantile ludique se retrouve toute chamboulée dans cette (très sympathique, au passage) vidéo où je découvre avec grand stupeur que l’on peut ranger des carrés dans un hexagone!

D’autant qu’une forme hexagonale des tuiles aurait peut-être permis de faire un jeu tout aussi malin et très bien pensé où l’on peut jouer à plus, non?

(Il y a des compliments sur le jeu cachés dans ce message, chuut!)

Pour Gigamic : il existe des outils pour choisir des couleurs résistantes aux daltoniens (= colorblind safe) comme http://colorbrewer2.com/
Sinon dans le générique on parle de M. Phal, alors qu’il me semble bien avoir reconnu Dr Mops.

Ceux semble très astucieux.

Mathilde tu es charmante