Streams, de l'explipartie

pour info j’ai la meme table, je confirme ça nique la table !!! :slight_smile: a voir sous les rayons du soleil ensuite !!!

@Izobretenik :
“vous changez Streams, un petit jeu épuré qui devient un jeu à typographie BD.”
Je ne comprends pas ton commentaire. D’après le lien que tu as posté, le jeu est bien plus épuré comme ça, seul l’essentiel est gardé :
Le nombre.
Les bulles inutiles sont virées, les couleurs inutiles aussi, l’excédent inutile de taille que prenaient les cartes aussi. Cela fait beaucoup moins BD et bien plus ergonomique au niveau du visuel.

Maintenant quant à l’utilisation, ça a l’avantage d’être utilisable partout, comme à la plage ou autre, sans avoir à craindre le vent qui fasse envoler les cartes.

Pour moi la version française prévue par Moonster Games n’a que des bonus comparé à l’originale.

38 et 55 (suite de 14) ^^

PS : Ainsi, pour répondre à ta question : “Cette manie de toujours changer des formules qui marchent… Pourquoi donc exactement ?”
Eh bien, parce que c’est mieux, donc. :wink:

partie 1 : 63
partie 2 : 35 …
assez sympa comme jeu…

Codé en 10 minutes en Python sur le PC. J’suis pas sûr que ça vaille le coup d’acheter une boîte pour juste une calepin à 20 cases et des pions. Sinon le concept est sympa et super addictif. Record max pour l’instant : 52 pts ^^

Cher Monsieur Sypher911,

On peut en discuter dans le forum si vous voulez, mais je vois déjà 2 pistes pour valider un éventuel achat si on aime le jeu.

1/ avec une boîte on peut jouer ailleurs que devant son PC. Dehors par exemple…
2/ en achetant la boîte, on rétribue l’auteur du jeu qui aurait très bien pu garder cela que pour lui… C’est un peu comme si on vous disait que vous ne servez à rien parce qu’un codeur pakistanais coûte beaucoup moins cher si vous voyez ce que je veux dire…

32 puis 74, très fun autour d’un verre je pense. Bravo je mets dans ma todo list

“C’est un peu comme si on vous disait que vous ne servez à rien parce qu’un codeur pakistanais coûte beaucoup moins cher si vous voyez ce que je veux dire…”
Hahahaha, Monsieur Phal “m’a tuer”.

3/ On peut jouer avec d’autres personnes. A 5 ou 6 devant le même écran… je suis pas convaincu de l’ambiance (et le côté secret merci).

Très bon jeu… moi je verrais bien une appli Iphone pour ce jeu !

Pour moi, ça a donné : (1) 35 points et (2) 71 points. Encore un jeu tout simple mais bien sympa.

Partie 1 : 33 pts
Partie 2 : 53 pts , grace à une suite de 17… la poisse pour une partie avancé!!! TnT

32 à la première…
27 à la seconde… avec une maudite suite de 12 :cry:

Sinon jeu sympa en effet.

Hou, j’ai fait 101 à la première !! Pas regardé la suite, et surtout je n’ai pas fait la deuxième, car j’aime trop m’arrêter sur une belle victoire (en même temps toute seule devant mon écran, je ne risquais pas de perdre…)

Bon bah 37 aux deux parties pour moi.

1ère partie : 46 points
2ème partie : 36 points

45 puis 73 pour moi !!

:slight_smile:

Excellent jeu pour jouer quand il pleut et qu'on veut prolonger une soirée cool au coin du feu avec un petit verre de tisane (écossaise, par exemple ...; mais une p'tite mirabelle des vosges le fait très bien également ).

C'est un concept simplissime et super intelligent; tout moi, quoi !

Surtout pour le côté intelligent, bien sur ...

Tout simple et très bien :slight_smile:

47 pour ma première partie :slight_smile: