A partir de samedi, presque partout
Il y a des jeux qui sont attendus, mais attendus. Par exemple, “Stronghold”. C’est dingue le nombre d’impatients qui ont hâte de pouvoir avoir en main un des jeux qui buzze le plus depuis quelques semaines. Heureusement pour leur santé mentale, pas plus tard que demain, il leur sera possible de trouver cette grosse boîte en boutique.
Attention, pas partout. Il y aura des déçus, forcément. Iello a commencé à faire partir les jeux pas plus tard qu’hier de son entrepôt où ils venaient juste d’arriver. Seulement, il vaut mieux prévenir, tout le monde ne sera pas servi avant le week-end. Les autres boutiques recevront leurs exemplaires du jeu en début de semaine prochaine.
“Stronghold” est un jeu de siège, asymétrique donc, où un joueur joue l’attaquant, érigeant une imposante machine de siège, comme une catapulte ou une tour, choisissant le tempo et la force de ses attaques. En face, le camp des défenseurs s’adapte et cherche à optimiser le temps que lui laisse son adversaire pour s’organiser au mieux, préparer de l’huile bouillante et autres plaisirs. Pour les amateurs de gros jeux, aimant une immersion forte (malgré des cubes de bois et pas des figurines), “Stronghold” leur tend les bras.
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à aller lire ou relire l’article où nous décrivions le fonctionnement du jeu.
> La brève décrivant “Stronghold”
“Stronghold”
un jeu de Ignacy Trzewiczek
pour 2 à 4 joueurs
édité par Iello
prix conseillé : 44€
disponible à partir de samedi mais pas partout