On garde les mêmes mais on refait les règles.

“Stronghold” c’est du Polska śmieci. Comprenez du Polonais Trash qui serait l’équivalent de l’american trash mais version pays de l’est.
Je ne suis pas bien certain que nos amis polonais entérinent le terme mais bon…
La bataille de Westerplatte ne vous dit peut-être rien mais c’est bien elle qui a inspiré monsieur Ignacy Trzewiczek pour ce jeu de siège qu’il a finalement situé dans un monde imaginaire médiéval fantastique tout comme Tolkien qui nous parlait de la seconde guerre mondiale par l’entremise de son Seigneur des Anneaux.
“Stronghold” est un jeu asymétrique où un joueur tente de prendre une forteresse tandis que celui qui est dedans n’est pas d’accord du tout du tout.
Le jeu n’était plus disponible dans sa version française publiée chez Iello depuis quelques temps et le revoici dans une nouvelle édition 2011.
Ne cherchez pas sur la boîte, visuellement c’est la même. La différence se situe à l’intérieur où les règles ont été revisitées et se présentent en double : Une pour le joueur attaquant et l’autre pour le défenseur.
Vous pourrez toujours jouer en équipes de deux contre deux et utiliser l’extension “Undead” pour ajouter un peu de morts-vivants dans toute cette violence.
Monsieur 20100 nous en parlait déjà ici
Annonce de la sortie de l’édition précédente
L’annonce de l’extension “Undead”
“Stronghold”
Un jeu de Ignacy Trzewiczek
Illustré par Mariusz Gandzel
Publié chez Iello
Distribué chez Iello
Pour 2 à 4 joueurs d’au moins 10 ans
Disponible dès aujourd’hui dans les 44€