(Sur un air connu) Quand on arrive en ville, y’avait juste des trottoirs, on est touristes tranquilles, on dort pas dans les gares…
Et oui, Suburbia, le jeu simple et complexe à fois (avec ses multi-éléments à prendre en compte) comme le disait Monsieur Phal dans sa présentation, le jeu Sim-City like de Ted Alspach se voit compléter par une deuxième extension : Suburbia 5 Star.
Et là où la première extension, Suburbia Inc, nous permettait de relever de nouveaux défis avec de nouveaux bâtiments ou l’installation de frontières avec lesquels il faut interagir, nous avons ici, le titre est bien fait, l’ajout d’un cinquième joueur et le tourisme, symbolisé par des étoiles qui détermineront, en plus d’avantages, l’ordre du tour si crucial !
Et bien sûr 50 nouvelles tuiles de nouveaux bâtiments qui vont avec. A vous les joies des îles paradisiaques pour neurasthéniques fortunés, les lieux d’atterrissage de soucoupe sensationnels, les chaines mondiales de fast-food… et les arènes antiques au nom bizarre…
“Youhou !” vont hurler les amateurs de jeux à combo, avec développement multi-directionnel… et bien peut-être pas tant que ça. Malheureusement pour nous, joueurs français, la possibilité est faible de voir arriver cette nouvelle extension avec tout bien écrit dans notre belle langue. En dépit de la belle réussite du jeu outre-atlantique, il semblerait que Suburbia n’ait pas suffisamment convaincu par chez nous… en tout cas, pas suffisamment pour envisager de traduire des extensions qui, mathématiquement, se vendront souvent encore moins que la boite de base.
Alors, les non-allergiques à l’anglais, haut les coeurs, il reste possible d’y jouer en VO… ou de vous mettre à l’anglais, sinon…
Suburbia
Un jeu de Ted Alspach
Illustré par Klemens Franz, Ollin Timm, Ted Alspash
Publié par Ystari Games
1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 90 minutes
Prix: 40,00 €