Suburbia, de la partie

L’intransigeance est toujours affligeante… :slight_smile: Dire qu’un jeu est moche quand il est moche ne devrait pas causer une telle levée de bouclier. Dire que le prix est cher quand il est cher, non plus. Après on empêche personne de l’acheter, mais ça serait sympa qu’on puisse donner notre avis, non ?

@mais ça serait sympa qu’on puisse donner notre avis, non ?
C’est bien le but des commentaires. Après visionnage, chacun sera libre de s’en faire une opinion.
;o)

Cher Monsieur frerelal,

Et donc puisqu’on est libre de donner un commentaire, on est libre de donner un commentaire sur un commentaire. Donc on est libre de signaler, au cas où quelqu’un aurait des doutes, qu’en fait le jeu est suffisamment bien pour qu’on s’en cogne que les graphismes soient pas top (ce qui est mon cas, un jeu j’y joue, je n’en décore pas mon salon :o).

En fait c’est LaL :wink:
Bon… j’vais devoir modifier la déco du mien alors ! :stuck_out_tongue:

@qu’on s’en cogne que les graphismes soient pas top

Ben pour certains, non. Le commentaire des commentaires n’y changera rien.
Dans un secteur qui me tient à coeur, vous aurez beau me dire qu’une BD a un extraordinaire scénario, si en l’ouvrant, je n’accroche pas au dessin, je refermerai l’album. Là, nos amis referment la boite. C’est comme ça.
Lao-Tseu* a dit "C’est dans la critique qu’on évolue dans le bon sens. "
;o)

*Chui pas sûr que cela soit de lui, en fait.

dire qu’un jeu est moche c’est comme dire qu’un commentaire est con !

Cher Monsieur Totoche,

Certes, oui, d’accord, ok, bien sûr. Juste mon commentaire n’a pour but que de prévenir qu’il serait dommage de passer à côté d’un bon jeu parce que certains esthètes trouvent la chose laide :o) Ce “Suburbia” est un bon jeu. Ce serait mieux avec des graphismes plaisant (et encore ce qui vous plait n’est pas forcément ce qui me plait), mais il serait dommage de passer à côté parce que 4 commentaires le trouvent laid. C’est tout. Pour le reste on a compris, il n’est pas au go^ts de tout le monde, c’est mieux un beau jeu, c’est mieux du beau matériel, c’est mieux quand c’est mieux… Après, les gens font comme ils veulent, moi j’y joue :o)

@parce que certains esthètes trouvent la chose laide

Voyez-vous, Cher Monsieur Phal, et j’aime à le rappeler dans certaines interventions, ce n’est pas tant le fond qui me “perturbe” dans vos interventions, mais plutôt la forme.
Pourquoi parler de “esthètes” ? Lorsqu’on lit cette phrase, on est obligés de ressentir la petite pique désobligeante.
Ce n’est pas nécessaire. Le reste du commentaire était suffisant.
Si nous sommes sur la TTTV et sur TT, c’est parce que nous apprécions ces sites et les personnalités qui la composent/dirigent. C’est que nous apprécions vos commentaires et vos interventions.
Essayez en retour de nous apprécier aussi tels que nous sommes, même si certains critiquent les jeux présentés et ce, quelque soit leurs critiques et sans les “juger”.

On vous aime quand même, grand voyou ! :o))

Cher Monsieur Totoche,

Voyez-vous, j’utilise la langue française depuis pas mal de temps, et il ne me semblait pas que le mot “esthète” fut un mot qui avait un autre sens que celui que lui donne le dictionnaire et, surtout il ne me semblait pas qu’il était insultant. :o) Pourquoi donc certaines personnes imaginent des choses, pensent qu’on les “titillent” plus que ça… Et surtout, pourquoi se sentent-ils visés ? La question se pose :o) Pour finir, je n’ai aucun intérêt à défendre ce jeu pus qu’un autre, mes interventions ne disent rien de plus que ce qu’elles disent, sans aucun autre sens caché… :o) Et ce n’est pas parce que des gens ne pensent pas comme moi qu’ils sont moins bien, ou que je les méprise ou je ne sais quoi… En gros, ce jeu est peut-être pas beau, mais il est suffisamment intéressant pour mettre de côté son goût, sauf si on est vraiment très très à cheval sur l’esthétique. Je ne sais pas comment le dire autrement :o)

“Oh la chiotte” !!! Hahahaha le Phal quand il est à fond dedans est extra! Ce jeu c’est de la bombe c’est un simcity jeu de société et c’est juste grandiose

Notez qu’au dernier moment Phal paye ces 4 à la banque mais ne recule pas de 5 sur la piste de population

bon j’avais fais un com mega long pour internevir (mais il n’a pas pu s’enregistrer (hier ou avant hier) et j’ai la fleme de le refaire, en gros oui le jeu est plutôt laid, oui a voir et ecouter la partie, n’est pas passionante ( 1 là, 2 a ce truc, 1 a cet autre tres…) mais c’est quand meme un putai… de bon jeu quand on est dedans, un mécanisme et des regles simple mais tout plein de possibilité qui font bobo a la tete chaque tour pour optimiser ses placement, perso j’aime, (petite com pour Ystari qui pour le coup ne prend pas de risque en sortant une valeur sure)

pff c’était mieux en relisant, et sans les fautes désolé