Sultan, prévu en septembre mais déjà sur Tric Trac TV

ça a l'air aussi chiant que le rami...0_0

Hum, hum... J'espère que notre chère présentatrice a oublié quelques points de règles du fait de l'anglais parce là, sinon, j'avoue que je rejoins un peu les commentaires précédents (d'autant plus que vu la boîte et le matos, ça va pas être moins de 10€ tout ça !)

Ca a carrément l'air d'être du n'importe quoi. Tout le monde mise n'importe quoi n'importe quand. Autant chacun tirer 20 pierres au hasard dans le sac, cela ira plus vite.

Seul le troisième tour pourrait être un peu stratégique si on retient les cartes jouées. Mais bon, un tour sur trois.

Pas mieux! En effet cela n'a pas l'air passionnant, je crains que notre présentatrice ait oublié quelques points de règles...

Pareil ! C'est sacrément léger, à voir l'explication... à quoi bon chercher à récolter des diamants si c'est au hasard des cartes posées ? Si c'est ça, la vraie règle, alors bôf.

La vraie règle en français est disponible sur la fiche de Riquezas do Sultao.

Rédempteur : pourquoi n'importe quoi n'importe quand ????

Ben oui ce n'est pas super profond, c'est clair, ça ne m'emballe pas non plus mais au bout d'un moment ce n'est plus du n'importe quoi puisqu'on saura, si on a un peu de mémoire ce que chacun a en main comme à la belotte (plutôt que le rami)donc on peut gérer ses mises. Encore plus si on se rappelle les pierres récupérées.

La demoiselle a bien expliqué les règles puisque ce sont les mêmes que les "vraies règles en français" sur la fiche...

Autant kill bique ajoute un jeu tantinet de subtilités à un jeu de plis ou de bataille, autant là ????

Sans moi, je préfère de loin une bataille corse ou une coinche ou un tarot.

Pour avoir joué à la version brésilienne, je trouve le jeu très sympa.

Et pour l'avoir dit et redit je ne redirais pas que son format en ferait un excellent Cocktail Games...

limite insultant comme jeu pour des consultants de jeu...ok je sors...

J'avoue ne trouver aucun intérêt aux jeux d'enchères, mais celui-là me semble au 36e dessous... Où alors y a une subtilité qui m'a échappée...

Pourtant je suis très "Jeux de la Reine"

L'explication n'est peut-être pas très convaincante, voilà tout, la jeune fille a fait ce qu'elle a pu en trois minutes (ce n'est pas très bien "vendu" en effet).

Mais à jouer, on peut espérer que ce soit plus tendu, avec du bluff, des déductions, des prises de risques.

Et puis n'oublions pas une chose : l'univers du jeu n'est pas réservé à une élite, dont la plupart ici fait partie, et pour laquelle un petit jeu pas terrible de loin semble porter atteinte à la légitimité...

Il y a effectivement tout ça ...

Cependant, la taille de la boite par rapport à la durée du jeu, peut en surprendre quelques uns.

sinon prenez un jeu de 54 cartes et un paquet de pion de poker et essayer de jouer ca revient au meme, si ca vous plait vous achetez le vrai ! (enfin ...)

Tiens? Monsieur Paul a pris un nouveau pseudo?

Après visionage, j'ajoute trois petites remarques :

- Le nombre de marchés ouverts change avec le nombre de joueurs.

- Le joueur dont s'est le tour peut remettre un diamant dans le sac (il y a donc un peu de choix selon les cartes restantes en main et ses besoins)

- Il y a plusieurs variantes sympathiques au jeu.

Ces règles ne seront peut-être pas dans la version Queen...

Il est très difficile de juger un jeu sans l'avoir testé. Je laisse donc une part de doute sur ce jeu, qui me semble, comme tout le monde l'a souligné, très basique. Mais c'est le cas de beaucoup de jeux qui ont derrière, un intérêt certains (dernier exemple : 22 pommes)

22 pommes se rapproche un peu de Pick & Pack et je dois dire que pour ce dernier le jeu ne m'attirait pas plus que ça. Ceci dit c'était plus la thématique que la mécanique qui me titillait pas outre mesure. Et puis en y jouant j'ai flashé dessus complet. Là, en regardant la vidéo, c'est la mécanique que je trouve pauvre et déjà vu et le jeu tel qu'il est présenté semble très incomplet pour en faire un jeu intéressant sur le long terme sans être systématiquement une bombe ludique.

O_-

Je vous trouve un peu dur, sans révolutionner le genre ce petit jeu a l'air de proposer quelques petites subtilités quand même (quand placer les cartes faibles, quel bonus visé, à quel gemme se consacrer ...)