Sultans de Karaya, de l'explication

[Sultans de Karaya]

Sultans de Karaya, de l'explication“Sultans de Karaya” est un jeu dans une petite boîte. Son auteur, Alex Weldon n’était pas à Cannes pour le Festival International des jeux 2012, mais son éditeur oui. Du coup il est venu nous expliquer comment fonctionne le jeu, alors forcément, nous avons filmé tout ça et vous pouvez donc maintenant le voir pour vous faire une idée. Du coup.

Très sympa Sultans. Va vite devenir un must.

il me fais un peu penser à Shaddow et hunter… avec le bien le mal et les neutres qui peuvent choisir leur camps une fois révélé… A tester… :slight_smile:

vive le Canada sympa

Sympa comme présentation : je souhaite une très bonne continuation dans le monde du jeu à l’éditeur et l’auteur !

@Vincent : sauf qu’il y a beaucoup moins de lancés de dés tout de même ! Je pense qu’il est plus intéressant même ! Enfin, c’est difficile de comparer avec une mécanique si différente :smiling_face:

Et sinon, bravo pour la comparaison avec Dune en plein milieu de la vidéo ^^ D’accord, c’est un système qui ressemble, mais de là à comparer les deux jeux. Enfin, ça m’a fait bien rire. D’ailleurs, à quand la réédition ?

Et merci pour la vidéo !

Les mécanismes sont originaux, et ont l’air bien sympa. Ça tient un peu des “Loups Garous de Tiercelieu”, mais sans l’inconvénient de mourir au premier tour ; et globalement un peu plus de tactique. Oui ça a l’air pas mal…

Sultans de Karaya a l’air fort sympathique, avec une mécanique très clair et réaliste…on sent bien les mentalités d’époque et les influences des uns et des autres sur la société…et surtout des règles compréhensibles à défaut de certains jeux. Bref une perle!

Le jeu semble ausi bien que difficile à trouver en France. Dommage : les jeux fun pouvant se jouer à 15, ce n’est pas courant.

Seul point faible à mes yeux: le graphisme, assez joli/mignon/lisible mais qui manque peut-être un peu du sel que mériterait ce jeu.

Pourquoi pas un version sur le thème de Junta / la république bananière, illustrée par Gérard Matthieu ? (et un dictateur qui ressemblerait au général-amiral Aladeen).