Summoner Wars VF et le repassage

[Dreadfleet][Summoner Wars : Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra]

Le concept du plateau mou

Les joueurs de “Dreadfleet” en avait vanté les mérites et depuis l’idée à continué à faire son chemin.
Les techniques d’impression évoluant toujours, il est possible d’imprimer des plateaux de jeux sur du tissu.

C’est plus facile à ranger, ça se lave (peut-être) en tout cas cela devrait et l’usage en est très agréable.

C’est en tout cas le parti pris de Filosofia pour la VF de “Summoner Wars” et vu d’ici cela parait une bonne nouvelle.

Le petit hic, se seraient les plis… Le tissu de “DreadFleet” se déplie sans souci. La petite vidéo mise en ligne par Filo semble aussi aller dans ce sens.

maintenant excusez moi mais je dois rentrer; j’ai une tonne de repassage de plateaux qui m’attend à la maison.

@happymike : pitcher sur du tissu ? :/

je ne suis pas sûr que ça glisse bien, par ailleurs les plateaux en tissus ça fait quand même des bosses (en tout cas sur polarity ça en fait...). A moins de repasser le plateau avant chaque partie :P

Mais pour un jeu comme summoner wars qui n'a pas besoin d'une surface exigeante, c'est très bien !

Cool ! Je l'ennuyais avec le jeu de base, je vais enfin pouvoir faire de la broderie !!!

Mwouais, ça ne me réconcilie tout de même pas avec l'idée de commencer par une petite boîte au lieu d'un master set en bonne et dûe forme. C'est mieux que la version papier, certes. En définitive on a toujours pas eu la réponse: les cartes ont-elles le même format que celles de la version US?

Si l'on compare la plus récente boîte de Summoner Wars: Phoenix Elves vs. Tundra Orcs en VO versus la version VF de Filosofia, je suis intrigué par le fait qu'il est précisé sur cette dernière: "Comprend 2 factions complètes et leurs renforts"**

Est-il possible que cette boîte intègre également l'extension Summoner Wars - Rukar's Power ? Plus j'y pense et plus je pense que oui.

Je suis tout à fait d'accord avec Charles, un master pour débuter, ça serait pas mal...

Sinon j'aime bien cette idée du plateau tissu, à condition que ça ne monte pas le prix de manière déraisonnable (comparativement à la version papier)

Bonjour,

A noter la sortie de Summoner wars et ses extensions sur IOS (i-pad et i-phone). Disponible sur l'APP store.