Sumoku, de l'explipartie...

[Sumoku]

Sumoku, de l'explipartie...“Sumoku” est un jeu de Thierry Denoual, un jeu avec des jetons contenant des chiffres qu’il va falloir placer comme dans une grille de mots croisés mais en pas pareil. Mademoiselle Adeline d’Asmodee est venue nous présenter la chose, alors nous avons lancé les caméras de la TT TV comme ça vous pourrez voir si le jeu est fait pour vous, ou pas. Oui.

Ca ressemble grave à un Quirkle ce jeu non ? Les additions en plus.

pourquoi je n’arrive pas a lire autre chose que “sent mon cul” ? Aidez moi

même impression que kevetoile…celle d’un pseudo ou sous-qwirkle avec un mince argument mathématique…peut-être qu’en jouant les impressions diffèrent davantage ?

Mouais, c’est léger, très léger…

A “Ketevoile” et Noro". Je ne vois pas bien le rapport avec Qwirkle. Avec Mixmo, oui, avec le Sudoku, oui, avec le Scrabble, oui, mais avec Qwirkle…

…euh, des alignements de pions de 6 couleurs différentes pour créer des lignes rapportant des points selon deux critères (couleur et forme pour l’un, couleur et multiple pour l’autre), en marquant des points au fur et à mesure, en composant sa grille au fur et à mesure et en tenant compte des deux critères…ce n’est pas pour rien si, d’ailleurs, qwirkle a un petit air de scrabble au niveau mécanique, pour ceux qui y ont vraiment joué…

“pions” était très impropre pardon…