"Super Dungeon Explore" : Entrez dans un monde chibi kawaï

"personnages chibis (grosse tête et petit corps pour les non initiés)."

Quand il s'agit de grosse tête et petit corps, les initiés diront plutôt "SD", pour "Super Deformed", un style mis en avant dans le dessin animé Kimengumi High School (connu en France sous le titre "Le collège fou fou fou").

Chibi, ça veut simplement dire "petit", dans le sens "petite taille", ou "jeune" (et "kawaï" : mignon).

Alors concernant le prix n'oubliez pas que vous avez là un import traduit via Edge. 80 euros plein pot mais via certains revendeurs en ligne vous en économiserez au moins 10. Même si c'est mal pour le petit commerce.

Ici, en Amérique du Nord il tombe autour de 80\$ maxi voir moins, pareil, via des revendeurs en ligne. Vu le taux de change vous comprenez que pour le client cible initial (l'américain moyen) c'est raisonnable vu le matériel.

Maintenant oui l'assemblage des figurines est son gros point noir. Il y a certes des picots polyèdres pour le faciliter (comme dans le jeu de figs Alkemy) mais ça ne tiendra pas sans colle la plupart du temps et comme la résine plastique est pas mal grasse il faut envisager de laver les figs au savons dégraissant avant assemblage (et peinture pour les figurinistes). Certaines grosses pièces sont relativement complexes. Cela peut rebuter le "pur" plateauiste et même un peu agacer le figuriniste qui a déjà des piles de plomb et de plastique à assembler et peindre. Par contre ce sont des figurines de très belle qualité.

PS : contrairement à Dreadfleet (dont mon magasin local a encore 3 boîtes qui prennent la poussière...) ce n'est pas un jeu "one shot"-"édition limitée" spécial piège à pognon mais le début d'une série de donjons situés dans le même petit royaume insulaire d'après la rumeur et d'après ce qui figure au début du livre de règle on peut s'attendre à visiter d'autres donjons, contrées et lieu d'aventures avec de nouveaux aventuriers et de nouveaux monstres à affronter.

@yslaire

"on peut s'attendre à visiter d'autres donjons, contrées et lieu d'aventures avec de nouveaux aventuriers et de nouveaux monstres à affronter."

Non c'est vrai que ça non plus c'est pas un super piège à pognon :D

Il faudrait voir ça comme un jeu de plateau qui part dans le jeu de rôle, et perso, c'est ce qui m'a attiré.

Certains jeux de rôle font l'inverse... et reviennent encore plus cher au final (je ne parle pas de WH, non non).

Mais, chacun joue à ce qu'il veut, après tout, et achète quand même en connaissance de cause.

C'est juste dommage d'avoir un avis négatif avant de découvrir un nouveau jeu, non?

Ce n'est que mon avis.