Swiss Gamers Award 2017 : les jeux préférés de la Suisse

[Clans of Caledonia][Dice Forge][Pillards de la mer du Nord][The 7th Continent][Unlock! Escape Adventures]

C’est la huitième édition des Swiss Gamers Award qui vient de rendre son verdict sur les jeux préférés des suisses en 2017.

Un énorme comité composé de près de 800 joueurs issus de 16 clubs ou associations ludiques ont planché sur l’ensemble des jeux publiés en 2017 ou fin 2016. C’est à la conférence de presse à La Chaux-de-Fonds que l’association Ludesco a annoncé les jeux victorieux.

En première place, c’est 7th Continent de Ludovic Roudy et Bruno Sautter de Serious Poulp qui a recueilli les faveurs helvètes. Une preuve de plus que le marché des core-players a changé puisque le jeu n’était disponible que via le financement participatif.

Il faut dire qu’avec une deuxième édition qui a levé plus de sept millions de dollars, on savait déjà que ce jeu à la fois novateur et vintage plaisait beaucoup.

Tout de suite après c’est Clans of Caledonia qui remporte les faveurs.

Médaile de bronze pour Unlock! avec sa manière de revisiter les escape rooms sur table.

La quatrième place revient à Pillards de la Mer du Nord qui offre son deuxième prix aux éditions Pixie Games.

Enfin last but not least, Dice Forge remporte la cinquième place dans le coeur des suisses.

De tout ceci nous pouvons voir que le prix est quand même un prix de joueurs aguerris et… qu’ils ont bon goût !

Si vous passez au festival Ludesco qui se tiendra dans leur fief suisse du 16 au 18 mars 2018, vous pourrez jouer évidemment à plein de jeux pendant les 55 heures non-stop de ce grand festival mais sachez qu’une soirée spéciale, le samedi 17 mars à partir de 19:30 permettra de découvrir ou redécouvrir les cinq grands vainqueurs.

► Le site officiel du prix : clic !

► Le site du festival Ludesco : clac !

Pour en savoir plus sur ces jeux; cliquez sur leur nom pour ouvrir notre ludothèque

12 « J'aime »

Clans of Caledonia est un très bon jeu. Son principal défaut est d’être sorti quasi en même temps que Gaia Project qui a mon avis est une meilleure variation de Terra Mystica.

2 « J'aime »

Joli palmarès :slight_smile:

Vive la suisse :switzerland:

Vive la suisse :switzerland:

1 « J'aime »

Content de voir qu’on aime le 7th Continent chez moi ! Pour le reste, c’est un peu moins mon genre, cependant.

Et Pillards n’'a pas fini son petit chemin avec la qualité des deux extensions sorties récemment