SIL A DIN GO
Suite des sorties prévues pour le festival de Cannes des jeux : “Sylladingo” de chez Cocktail Games entre dans la gamme des jeux éducatifs de l’éditeur.
Vous connaissiez peut-être déjà le “Vocadingo”. “Sylladingo” c’est son petit frère dans une même petite boîte en métal.
Dedans des cartes avec dessus des syllabes ou des lettres. Ce sont des phonèmes avec lesquels les joueurs vont créer des mots.
Les cartes sont divisés en deux catégories avec des dos différents : le détective à moustache indique les syllabes simples et l’inspecteur les plus difficiles.
Dans le jeu plusieurs règles : la Bataille, le Rami et la chenille.
Dans la bataille, on joue des cartes face cachée et le plus rapide à former un mot avec deux cartes gagne celles-ci. Celui qui termine avec le plus de cartes remporte la partie.
Au Rami, chaque joueur possède six cartes visibles en main. A chaque tour on peut remplacer une de ces cartes avec une de la défausse (visible) ou une de la pioche (cachée). Dès qu’un joueur peut créer Trois mots de deux cartes, il remporte la partie.
Dans la Chenille, quatre cartes sont exposées. Les joueurs en possèdent 10 qu’ils devront poser le plus vite possible de telle sorte que chaque pose produise un mot avec les cartes voisines.
Voilà une aide à la lecture qui ne se dissimule pas.
“Sylladingo”
Un jeu de je ne sais pas qui
Illustré par je ne sais pas qui non plus
Publié chez Cocktail Games
Pour 2 à 8 joueurs
Public jeunesse
Durée 10 min
Disponible le premier mars 2013 dans les 10€