On ne change pas un look qui gagne !
Bon, c’est bientôt Essen et son lot de nouveaux jeux. Enfin nouveau, des fois il y a des surprises. Tenez, regardez ce que nous fait Queen Games, si c’est pas mignon tout plein. Ils sortent 2 belles boîtes.
La première se nomme “Alhambra - Die Tore der Stadt” et est signée Dirk Henn. Une nouvelle extension pour “Alhambra” donc. La première est passée un peu inaperçu chez nous, en Frances, mais elle devrait arriver en VF un de ces jours… Enfin, des extensions pour des jeux qui ont fait un carton commercial parce qu’ils ont eu des prix, c’est normal.
La seconde boîte est plus rigole. Son nom : “Die Gärten der Alhambra”. Elle est aussi signée Dirk Heen. Alors, attention, la boîte fait le même format d’avec la même présentation que “Alhambra” ; Y’a marqué Alhambra dans le titre ; Mais cela n’a rien à voir avec “Alhambra”. Ce n’est pas une extension, c’est un jeu à part entière. Et même que c’est un vieux jeu puisqu’il s’agit, d’après les annonces que l’on peut lire sur les sites spécialisés allemands et américains, de la réédition de “Carat” . D’ailleurs, vous pourrez trouver la fiche sur Tric Trac (cliquez ici !). Bon, allez, relooker (déguiser ?) un jeu pour lui donner une nouvelle chance, disons que c’est normal…
“Alhambra - Die Tore der Stadt”
Une extension pour “Alhambra”
de Dirk Henn.
chez Queen Games
“Die Gärten der Alhambra”
Une réédition de “Carat”
de Dirk Henn.
chez Queen Games