Tai Chi Chuan sur les étals !

[Caylus][Tai chi chuan]

Le seconde jeu de William Attia

Tai Chi Chuan sur les étals !

Tai Chi Chuan” de Wiliam Attia vient d’arriver sur les étals des boutiqus les plus réactives et à la pointe. Oui, vous avez bien lu, Wiliam Attia, celui de “Caylus”. Mais attention, on est à des années lumières de “Caylus”. Comme une espèce de grand écart.

Déjà, c’est dans une petite boîte en métal de la gamme Cocktail Games, donc ne vous attendez pas à des pions en bois, des pièces, un plateau et tout ce genre de chose. Que non de nenni. “Tai Chi Chuan” est un jeu de lettres et vous ne trouverez dans cette petite boîte à 10 €uros que des cartes avec des lettres dessus.

Le principe de “Tai Chi Chuan” est assez simple. En gros, voici comment cela fonctionne. Une carte contenant une lettre est retournée. Le joueur actif propose un mot commençant par cette lettre puis, s’il le souhaite, retourne une carte et doit proposer un nouveau mot commençant par la première lettre retournée et contenant la nouvelle lettre. Il procède ainsi, tant qu’il se sent capable d’inclure la prochaine lettre. Forcément de bien sûr, si vous ne pensez pas trouver de mot contenant toutes les lettres, vous n’êtes pas obligé de retourner une carte. Plus on retourne de cartes, plus il est difficile de faire un mot… Si le joueur actif décide d’arrêter, les autres joueurs peuvent tenter le “défi” de faire mieux en retournant à leur tour une lettre…

Oui, mais comment je gagne ?
Quand vous êtes le dernier à proposer un mot, vous gagnez parmis toutes cartes retournées, celles comportant le même symbole. Quand la partie s’arrête, le joueur qui a le plus de cartes est déclaré “Grand Vainqueur”.

Tai Chi Chuan
un jeu de Wiliam Attia
chez Cocktail Games
Prix : 10 €uros
Sortie : là de maintenant

ah, ce dragon, dès qu'il me tombe sous le nez, je le capture... (pour ceux du forum qui auraient lu que mon armoire de jeu etaient pleine... euh... ben, là c'est pas pareil, il est tout petit, je le garderais dans ma poche !! voilaaaa!)

je l'ai testé à Essen, assez complexe tout de même, il faut avoir pas mal de vocabulaire et être rapide pour trouver les mots. mais pour les fans ça devrait plaire

Il fait partie du top de la collection Cocktail dans les jeux "pour les grands".

le système de prise de risque dépoussière agréablement le classicisme du jeu de lettre.

à mettre dans la poche et à consommer sans modération.