Terrabilis, de la partie

[Terrabilis]

Terrabilis, de la partieAprès les explications de Sylvain Hatesse, nous avons voulu essayer son jeu. Forcément. Comme ça vous allez vous aussi pouvoir voir comment fonctionne tout ça et vous faire une idée sur le faut que ce soit fait pour vous ou pas.

Mouais bof bof tout ça…aucune interaction entre les cartes ni entre les joueurs, je lance le dé, je construis au hasard sans stratégie particulière. Bref un jeu de l’oie amélioré. Si au moins l’un des joueurs avait un rôle de super méchant ça mettrais un peu de piment !

Y’a un truc qui me chiffon ne c’est que le style graphique de la grosse tête de bonhomme sur la boite rappelle furieusement la mascotte des jeux vidéos Fallout… et que du coup pour un jeu ecolo, le paradoxe est savoureux :slight_smile:

M. Phal est vraiment maudit par le dieu du hasard !

Le jeu est construit sur de bonnes idées, avec la nécessité d’une gestion équilibrée de ses différentes ressources.
Dommage que la mécanique générale soit si proche du Monopoly et que les graphismes soient si rudimentaires.

Le jeu ne me séduit pas…la “barre commune” aurait pu avoir ludiquement un interet beaucoup plus important si plus travaillé je pense. Après c’est un jeu familial mais il ne m’emballe pas perso. Ce serait ptet différent en essayant mais là moyennement envie d’essayer.

Pas un jeu pour moi à acheter mais pourquoi pas y jouer une partie - toujours prêt à jouer ;-). Dans tous les cas je le trouve une belle réussite car il représente bien ce qui se passe. Je pense quand même qu’un graphisme plus “fun” lui permettrait peut-être de toucher plus de public. Une dernière chose, bon stage au stagiaire (Julien je crois) - petit chanceux de faire un stage à TT ;-).

Je suis plutôt ravie de cette partie, c’est bien un jeu convivial qui change du monopoly et de la bonne paye, sur un thème actuel (quelle place pour l’écologie et l’environnement dans la croissance et le développement d’un pays?). C’est ludique, faut tomber sur les bonnes cases, mais au final on voit bien le message que le jeu veut faire passer : trop d’écologie tue l’écologie, trop d’industrialisation tue les ressources, il faut trouver le compromis.

Vidéo qui donne envie d’y jouer avec des enfants, un dimanche après midi de pluie plus ou moins acide.
Par contre avec des gamers… moins évident de les intéresser :slight_smile:
Vidéo très utile. Merci

Abandon à 12 minutes.
Jeu à la mécanique dépassée, graphisme de pompiste de guerre froide …
A ce jour, on trouve bien mieux (et pire, pour rassurer l’auteur), et je pense que le thème écolo aurait pu être bien mieux utilisé.

Ambiance sympa pour cette vidéo (avec une conclusion bien pédagogique) mais le jeu doit être vraiment frustrant quand on a la chkoumoune aux dés. Dommage

Rien de novateur, un Monopoly remis au goût du jour avec un thème écolo. Je lance le dé, j’avance, je fais ce que la case me dit de faire. Non merci