Terrabilis, de le Coupé Court

[Terrabilis]

Terrabilis, de le Coupé Court“Terrabilis”, mais qu’est ce que c’est que donc ? Avec ce Coupé Court, vous en aurez un petit aperçu puisque ce sont des extraits d’une partie que nous avons fait à 'officine.

Un mix de la bonne paye, monopoly et Trivial pursuit ?
Ca fait drôle de tomber sur une partie avec ces saveurs la sur TT, d’autant que j’avoue avoir pris du plaisir à regarder ce coupé court… Un plaisir coupable…

Est-ce vraiment un jeu moderne (avec des relents des jeux cités dans le précédent commentaire) ?
Phal et Mops n’ont pas l’air de faire la fine bouche.

Le graphisme de la boite est à revoir.

Impression coupées courtes :

  • Jeu sur l’écologie
  • Jeu familial : il y a un djeune à la table … (je parle de Mops bien sûr)
  • Plein de couleur et de matos
  • Billets à la monoply : beurk
  • Bonne ambiance, on dirait

En creusant un peu : Site internet dédié donc jeu créé, et édité par les auteurs eux mêmes… J’ai encore des trucs à dire, mais j’en garde pour demain la prochaine vidéos :wink: … Le redoutable “bons-jeux” va t il encore râler ?

Hâte de découvrir l’explipartie et la partie :wink: un jeu familial, coloré et sur l’écologie, ben ma fois ça a l’air pas mal.

C’est un fait un jeu éducatif. C’est fourni avec plusieurs manuels, expliquant l’écologie aux classes de 4ieme jusqu’aux BTS. Chaque ‘batiment’/carte a un paragraphe propre dans le manuel, incitant les joueurs à réfléchir à quel est l’impact de tel ou tel entreprise (même si elle est ‘écologique’ elle pollue forcément d’une facon ou d’une autre, etc…