Texas zombie : Dead walker texas ranger ?

[Texas Zombies]

Une semaine sans zombie ça porte malheur

Texas zombie : Dead walker texas ranger ?

Le voici le voilà le “Texas Zombie” de Ryo Kawakami. Du fantastique US façon japonaise ?

Le jeu de Ryo Kawakami commence naturellement sa vie au Japon mais pas avec des zombies. Initialement nommé “Cat & Chocolate” dans ses îles natales, le jeu rencontre un beau succès qui culmine en décrochant le prix du meilleur jeu de l’année japonais.

“Cat & Chocolate” propose aux joueurs de visiter une maison hantée remplie de phénomènes étranges et carrément surnaturels. Comme dans un bon film d’ados, chacun va se retrouver isolé (on t’avais prévenu de ne pas aller seul à la cave !) et être confronté à une rencontre curieuse. Pour s’en sortir quelques objets figurés sur les cartes du jeu et … un peu bagout.

Default


Il va falloir à la victime raconter aux autres comment il s’est sorti de ce péril en utilisant seulement quelques objets (choisis en général pour ne pas coller avec ce type de situation).

La logique n’est pas forcément la seule issue qui s’ouvre à vous puisque le but va être de séduire votre auditoire attentif composé des autres joueuses et joueurs.
L’humour marche toujours assez bien, on peu tabler sur un peu de poésie surréaliste suivant le public bref il faut être convainquant, charmeur, drôle, pertinent, inventif, ou tout simplement touchant et désappointé.

Voici que depuis là de maintenant ou peu s’en faut, le jeu est désormais disponible dans une nouvelle version avec du francophonique dedans.

Exit les fantômes et autres apparitions et bienvenu au Texas pendant une invasion de zombie.
Là encore, l’équipe de Moonster Games (ils ne s’appellent pas comme ça pour rien) a respecté la ligne de base mais le film à changé de genre.

Default

Youpiiiii ! Vous et vos amis du collège allez visiter une ancienne base militaire désaffectée ! Youpi !
On chante dans le bus en se chamaillant avec quelques blagues paillardes, puis quelques remarques acerbes sur le trou paumé quand on arrive et … un bruit bizarre et la partie commence.

On tire une carte pour savoir ce qui se passe, on a quelques objets en poche. Les autres nous regardent. Alors ? Qu’est-ce que tu fais ?

“Texas Zombie” est un jeu narratif digne héritier de “Il était un fois”.

Ça va encore faire des histoires !

Default


Au fait ! Pendant que je vous tiens les gens. les Moonsters organisent un concours pour gagner une boîte de “Texas Zombie” en japonais. Ha ! Oui ! Le jeu repart aussi dans le pays !

Pour se faire, allez répondre à quelques questions dont vous trouverez les réponses parfois ici-même et puis un genre de cliquouille de rézossossio histoire que les moonsters deviennent les plus popuuuuulaires du collège.

:arrow_forward: Le concours sur le site de Moonster Games

:arrow_forward: Télécharger les règles en français.
:arrow_forward: Download English Rules
:arrow_forward: ゲームのルールをダウンロードしてください

:arrow_forward: Le jeu chez l’éditeur

:arrow_forward: Et pour rire : Les mots croisés zombies !


“Texas Zombies”

Un jeu de Ryo Kawakami
Illustré par Stéphane Gantiez
graphismes de Ian Parovel
Publié chez Moonster Games
Pour 3 à 6 victimes à partir de 14 ans
Durée estimée de partie 15 min
Disponible vers le maintenant dans les 20€

Dommage que le concours ne soit pas centré sur une résolution de carte avec des objets farfelus, ç'eut été l'occasion de jouer un peu avec les internautes !

Au moins ce sera plus objectif du tirage au sort, et plus hype du réseau social, aussi... bouh, Moonster, vilains pipeules ! ^^

Mouais, j'aurais largement préféré une édition de Cat & Chocolate en l'état plutôt qu'un énième jeu de zombies marronnasse.

Je sens que 95% des histoires vont être à base de "je jette *objet1* pour détourner l'attention du zombie et je le frappe avec *objet2*.

Dommage, un concept ludique qui me plait mais sur un univers usé jusqu'à la corde et ne prêtant pas tant à l'imagination.

Urielsama: Non pas 95%, la répartition des scènes est la suivante:

33% de scènes d'actions contre des zombies ou des mexicains voir mêmes quelques monstres...

33% de scènes dites de situation de pièges ou astuces.

33% des scènes de situations clin d'oeil a des séries B d'horreurs/fictions.

Pour être précis, il nous a fallu presque 6 mois pour se mettre d'accord sur toutes les cartes événements du jeu. Oui c'est un peu long, mais on a essayer de faire du mieux que nous pouvions.

Kong

Je sens que çà va être un jeu qui va rejoindre mes autres jeux. L'ayant testé à Cannes, je peux te dire urielsama que le lancer objet 1 et taper avec objet 2 n'arrive pas souvent. Vu que par moment tu n'as le droit que à 1 ou voir tes 3 objets mais qu'avec ceux que tu as çà va être dur (je pense à l'oeuf, la planche de skate et le chewing-gum). C'est surtout bien marrant.

Ce jeu semble bien sympathique, il me fais beaucoup pensé à Fabula mais dans une ambiance des plus funs :D