[Texas Zombies]
“Texas Zombie” est un jeu où l’on raconte une histoire, mais avec des zombies. Monsieur Manu de Moonster Games est venu avec Monsieur François pour nous faire peur. Mais comme nous sommes fort, nous n’avons pas eu peur. Avec cette petite TiTiTiVi, vous saurez si c’est fait pour vous ou pas.
he bien voila un jeu fort sympathique je trouve le concept super sympa, il est bien illustré et donc joli, le theme est accrocheur et le systeme de jeu par equipes inconnus est bon mais en regardant la tttv il me manque un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi, dommage !c set peut etre dut au systeme de reussite d objectifs qui doit etre decidé par les adverssaire (systeme deja vu dans une video ou il avait ete decidé qu un velo ne tournait pas, dommage pour mr phal)donc voila a voir pour l achat! sinon pour monsieur phal le coup du cerf-volant et de l eclair on le doit plutot a benjamin franklin pas a thomas edison mais bon c est pas trés grave!
“je lâche discrètement un cerf-volant par la fenêtre” Excellentissime Dr. Mops!!!
La scène risque d’être reprise dans un film prochainement!
Mouais…durée de vie très limitée, ambiance 0, public restreint (fan de zombie aimant tchatcher…)…je passe.
Oh qu’il est rigolo ce jeu!
Par contre “l’impartialité” des votes est tout bonnement impossible puisque statistiquement quand on vote, il n’y a qu’une chance sur trois de voter pour ou contre sa propre équipe, par conséquent, les joueurs qui ont tendances à tenir compte des probabilités s’efforceront de privilégier le vote “contre”.
M. Phal vous etes de loin le meilleur
Mr Phal, sachez qu’à 25 km de Vesoul il y a la BA 116, le jeu aurait très bien pu s’appeler Vesoul zombies dans ce cas ;-p. j’avoue que ça fait moins sexy par contre. continuez comme ça en tout cas!
Aïe aïe aïe, ce que j’ai vécu en pratiquant ce jeu se révèle dans la TTTV. Le jeu part d’une bonne intention mais finalement tombe à plat car trop enfermé dans son style. ça va toujours tourner autour du “comment je défouraille le zombie” ou “comment je fais diversion”… bref il faut vraiment trouver les bonnes personnes pour y jouer et encore même avec celles-ci ça pédale dans le vide.
Sans parler de la rejouabilité sur laquelle je doute vraiment car finalement on tentera souvent d’aboutir au même résultat mais avec des moyens différents.
On doit pouvoir le mixer avec les objets de The Big Idea !
Ça ressemble beaucoup à du fabula mais en plus fun je trouve. Mais j’ai peur que le faible nombre de cartes réduise la durée de vie du jeu. A voir…
Mode troll activé: pas de cordes de Fa, la 2nd c’est Si xD
L’homme du Picardie est à la télévision ce que le canapé clic-clac est au lit, à savoir un substitut soporifique, c’est donc a fortiori une série BZ… Comment ça, vous votez contre, elle tient la route cette histoire !
Un excellent moyen de se faire un bon moment ambiance. La rejouabilité ne provient pas du matériel mais de l’esprit des participants. L’important ce n’est pas les cartes, mais ce que vous en faites.
un jeu d’ambiance, fun, regles courtes, a sortir avec un groupe de potes, bon je ne suis pas vraiment objectif, Monsieur Manu est un ancien adversaire…de Table d’un petit jeu de carte a collectionner
chapeau bas a Mr Phal qui non seulement cite ses objets mais en plus nous en donne l’historique
C’est un jeu très sympa avec un thème de jeu original et pour ce qui est de la partie je trouve que le docteur mops disait des choses vraiment très marrante et en plus on ne se lasse jamais de se jeu car chacun a une nouvelle idée à chaque partie .
Tester hier soir, il est clair que faut avoir l’esprit complétement décalé…des tranches de rires mémorables, 25 minutes de fou rire avec des situation des plus cocasses. Effectivement si les joueurs sont pas déconneurs ca ne fonctionne pas.
Effectivement, ce genre de jeux ne fonctionne qu'avec des déconneurs amateurs d'histoires à raconter. Si on tombe avec des potes coincés ou pas à l'aise (ce qui existe aussi), le jeu peux vite devenir lourdingue.
Ca fait penser à tous ces jeux où les cartes ne sont que des supports pour donner un cadre à une histoire à monter (Speech-Conte de Fées et autres); on peut passer une soirée d'anthologie à déconner et à se poiler à fond, ou mettre tellement certains copains mal à l'aise que ç'en est pénible ...
Moi, ça me tente bien !