TF1 et Tric Trac, même combat

Pour ma part, je vais enregistrer le reportage et le garder bien au chaud sur mon ordi pour quand il sera devenu inaccessible. Et ceci afin de montrer aux gens en 2 minutes que le jeu de société c'est pas nul.

A part ça je bave un peu devant le Jamaïca ...

Vous ne m'ôterez pas de l'idée que la journaleu n'est pas néophyte en la matière.

Enfin le principal c'est cette com extrêmement positive

j'ai participé à l'animation et vu les question que m'ont posées les journalistes, c'était pas gagné. En effet, ils opposaient jeux de société et jeux vidéo.le reportage reste pas mal dans son ensemble et ce qui reste important c'est d'avoir parlé des jeux.

Ouais, pas grand chose à dire, c'est vraiment bluffant de voir ça sur TFouane

@fabrice,

il ne faut pas croire que parce qu'il bosse à tf1, le journaliste ne sait pas faire son taf. Il peut être venu avec une idée de sujet sur l'opposition avec le jeu vidéo et avoir changé son fusil d'épaule parce qu'il a trouvé autre chose sur place en parlant aux gens et aux organisateurs. Il n'y a pas besoin d'être au taquet sur un sujet pour être capable d'en parler, surtout en moins de 2mn.

C'est en effet une très bonne chose. Merci TF1 (ça fait drôle parfois certains enchainements de mots !)

a+

sic

Je ne sais si TF1 a réussi à vendre du jeu de plateau au public de TF1, sans doute, en tout cas ils ont réussi à vendre du TF1 au public des jeux de plateau.

J'aime à la fois les jeux de plateau et les jeux vidéos... J'espère que TF1 va faire un autre reportage pour me dire ce que je dois faire exactement!

Sujet pas mal, qui laisse entrevoir de la part de celui qui le commente qu'il voit qu'il existe d'autres jeux que les grands classiques.

Mais comment interpréter cette phrase de la présentatrice: "Beaucoup préfèrent "encore" se retrouver autour d'un jeu de société que seul devant une console." ?

Ce "encore" est assez "drôle". Il y a un paquet de sous-attardés qui se donnent à un loisir qui est en complète désuétude, c'est ça ?

je ne voudrais pas etre pessimiste, mais le journal de TF1 c'est du publi reportage, donc le jeu est traité comme le sabotier du cantal, ou le pauvre maire qui met des caméras vidéo dans son village car il y a 4 jeunes qui roulent en mob etc. Don es du journalisme? Il y a eu il y a quelques années un numéro spéciale de l'expres qui était effectivment bien fait mais deouis les médias "sérieux" ne traitent pas du jeu donc je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle que le monde du jeu soit visible dans ce type de journal avec une crédibilité=0 dans le monde médiatique.

Bon tout d'abord merci ) TT d'avoir relayé l'info, je ne regarde plus TF1 que pour le foot (qui est un jeu, si si des fois...)

Sinon qu'un reportage sur un festival passe à la télé, ailleurs qu'aux infos régionales ou à la TTTV, y' pas à s'en plaindre !

Et vive cash'n guns le jeu d'ambiance familial par excellence (même si les familles sont éplorées à la fin)

Bon j'y reviens car je bois du petit lait suite à ce reportage. Pas moins de six personnes m'en ont parlé entre hier et aujourd'hui et plusieurs d'entre elles m'ont promis de venir faire un tour lors de la prochaine soirée jeux que nous organisons à la fin du mois.

C'est quand même pas si mal pour une petite commune de 2000 habitants. Ça prouve aussi que ce qui passe à la télé à un réel impact.

"Ça prouve aussi que ce qui passe à la télé à un réel impact."

Et ça c'est vraiment flippant. Si moins de deux minutes de reportages à TF1 t'emmène une demi-douzaine d'adhérent de plus dans ta ludo sur une population de 2000 personnes ça fait froid dans le dos quand on pense à ce que peuvent occasionner les traitements quasi-quotidien de certains sujets...

Sympa comme reportage ;)

je profite de l'occasion pour vous fournir un lien sur un reportage passé dans le journal suisse à l'occasion de polygames, la fête du jeu de sierre en Suisse

cliquez là

si vous passez par chez nous entre le 23 et le 25 avril 2010, venez nous voir ;)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=25;vid=10619001

Par hasard, j'ai remarqué qu'une émission "sans chichi" sur la RTBF (télévision belge) parlait de Jeu, avec une sorte de chroniqueuse "jeu". Aujourd'hui, c'était entre autre PIT. Initiative intéressante, je trouvais.

http://www.rtbf.be/sanschichis/articles/archives?keyword=JEU