TF1 s'offre le 1000 bornes

Vivement le 1000 bornes "L'île de la tentation"

C'est le premier arrivé à la hutte de la tentatrice de l'été qui aurait gagné !

On voit déjà venir les pannes !

EEHHH !! Je vous interdit de m'insulter TANT QUE JE N'AI PAS RALÉ !!

Quoi?? personne ne m'a traité d'intégriste encore?... Ah oui pardon c'est juste que j'ai oublié de donner mon point de vue :)

Juste un mot : TF1 games, ce n'est pas que Star Academy, c'est aussi Monstro Folies (Boelinger, Maulanc) et Squad seven (Fraga);o)

Et si TF1 devenait au jeu ce qu'est Skyrock au hip hop ?

Monstro Folies et Squad Seven datent respectivement de 2004 et 2002, quand même...

Chère Madame kouynemum,

j'ai mis "Star académy" parce que TF1 Games n'a plus le volonté (pour l'instant ?) de faire des jeux dit "d'auteurs", en fait.

@frédérick : je sais bien qu'on vit de plus en plus vite, mais 2002 et 2004, c'est pas au siècle dernier comme le jeu des 1000 bornes, non plus, hein ?! ;o)

@Mr Phal : en fait, on ne sait pas encore concrètement ce que TF1 games va faire de Dujardin, si ? C'est vrai que la tendance, c'est les jeux sous licences et l'adaptation des émission TV à succès...mais bon...l'existant a montré d'autres pistes...en friches ?

il y a aussi l'excellent jeu de lettres "composio"

que j'aime beaucoup

il y a aussi le topissimo CRANIUM si je ne me trompe pas !!

Et moi qui n'ai jamais aimé l'ambiance autoroute de vacances des 1000 bornes, mais qui reconnais que le principe est rapide et sympatique à jouer, j'apprécierais une licence un peu fun genre "zinzins de l'espace" ou "bob l'éponge" ou même "Chuck Norris" que seul TF1 pourrais se payer !!

Ah ouais un 1000 bornes bob l'éponge ce serait super bien.

Mais bon, avec quelques aménagement, pas jutse pour coller un thême.

C'est sûr que cest pas véritablement des mécènes ces TF1 et qu'à mon avis, le jeu d'auter passera son chemin.

Et de TF1 Games de dire fierement on a meme ete longuement cites sur des sites dedies aux jeux visites par des joueurs du monde entier.....vive le mille bornes.....vivement les rencontres internationales....lol

l'espace culturel francais va etre chamboulé.

Même si ce n'est effectivement pas le siècle dernier, 3 ans et 5 ans, ca fait long pour "le premier éditeur français de jeux de société".

Ils ont sorti des jeux variés, hein, mais pas super récemment.

1000 bornes, c'est une license en soi. C'est Bob l'éponge qui doit être content.

il existait MC DONAlDS pour la cuisine.

Maintenant il existe tf1 game pour les jeux .

Ce qui n'empéche pas les bonnes idées d'apparaitre chez tf1 comme chez mc do ( je sais de quoi je parle je suis cuisinier de haute gastronnomie et collectionneur de jeux )mais franchement j'espére que tf1 game sortira un peu des jeux hors normes d'auteur de temps en temps et pas seulement de la soupe pour des " beubeu de base " qui achéte à prix d'or des jeux comme celui de la boite ou le maillon faible.....( d'un prix superieur à un colon de catan ou d'un carcassonne) , certe ! il y en faud pout tous , mais faudrait pas pousser mémé dans les orties....

alors tf1 game faite un effort pour que la culture du jeu en France ne soit pas basé que sur du fric facile avec des idées bidons d'émission .

merci d'avance

avant j'aurais été du genre à tempérer mon discours et à être ok avec mme kouyne

aujourd'hui nan...je crois pas du tout que tf1 games va éditer de nouveau des jeux comme squad seven..

je crois plutôt que ça VA être pire

c'est pour ça que nous on va forcément faire mieux ! enfin je veux dire les autres éditeurs de jeux...

Ouais, je suis de bonne humeur ce soir, alors VIVE LE MILLE BURNES, VIVE LE MAQUEUMIQUET et VIVE TF--...hum... VIVE TF--- et mince, non décidément je vais quand même attendre et voir avant de crier ça.

ATTENTION SPOILER... Enfin, spoiler, disons "spéculation" :

Si on regarde sur le site de TF1Games, on suppose que le 1000Bornes, s'il subit uen licence, ça pourrait plutôt être :

> Barbapapa

> Hello Kitty

> Shrek

> ou Totally Spies... Et ouis, pas de bob.

A noter aussi que TF1Games, au milieu de tout ça produit le JEU DE CARTES DE L'OM !! Fichtre ! Réunir deux des choses que je deteste le plus et en faire un JEU DE SOCIETE c'est à dire une des choses que je préfère. irkk...

Je sens déjà les futurs jeux de plateaux de TF1 (filiale de Bouygues le constructeur mais également opérateur téléphonique, faut-il le rappeler).

Mille-bornes : Envoyez un SMS à 0,34¤+coût de votre opérateur pour piocher une carte...

Secret Story : Appelez le 36TF1 pour connaître votre secret (en même temps c'est forcément Transexuel, homosexuel, Triplesexuel, Gogodancer, blonde avec des gros seins mais ça se voit pas, Mannequin pour playboy, voir au pire hétérosexuel marié...).

Cette chaîne de télévision qui pourtant a fait l'Ile aux enfants, la rue Sésame, au théatre ce soir, la piste aux étoiles, est devenue en 10 ans une grosse M**** bien crade tout à fait anti-culuturelle. Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont réussir à faire de Dujardin la même chose en matière de jeu de plateau, c'est à dire de grosses M**** bien crades anti-culturelles.

Les dernières de "La piste aux Etoiles" et "Au théâtre ce soir" datent respectivement de 1976 et 1984, quand même...l'île aux enfants, c'est, aussi, il y a plus de 20 ans.

Entre temps, on est passé d'un système corseté de TV d'Etat à un système concurrentiel. Un des avantages, c'est qu'on peut choisir de regarder ailleurs.

C'est comme le "22 à Asnières" (contemporain de Roger Lanzac) : on peut choisir son opérateur aujourd'hui.

Comme dit un pote outre atlantique :

"Just say no!"

Je partage complètement l'avis de Crevette. Si TF1 voulait laisser de l'espace à la créativité, à l'art, et à la culture, ça se saurait ! Son créneau, c'est l'obscurantisme basé sur le crétinisme du plus grand nombre (et malheureusement, je dois dire : bonne pioche), au profit de l'argent roi. L'éducation populaire version Starac et les boîtes et Secret Story, franchement, c'est gerbant ! Est bien naïf celui qui pense que TF1 va nous sortir un jeu du niveau des Colons ou de Carcassonne ! La médiocrité (voire, le racollage) pour faire du fric, il n'y a rien de tel pour être populaire...