The Awful Green Things from outer Space sur les étals

[The Awful Green Things from outer Space]

Qui m’a pondu ça ?

The Awful Green Things from outer Space sur les étals

Amateur du rétro-vintage-geek-oldschool-nostalgique-avec-du-vert-sur-la-boîte soyez heureux !

“The Awful Green Things from outer Space” devrait pouvoir se trouver plus facilement dans les boutiques françaises qui aiment les jeux RVGONADVSLB (voir plus haut) et qui ont des clients bizarres qui partagent cette tendance déviante.

Ce jeu de combat science-fictionesque de type wargamisant chaotique est paru pour la première fois dans le célèbrissime Dragon Magazine n°28.
Ce qui nous ramène aux alentours précisément de l’année 1979. Eh! Oui! Pour changer des articles et scénarios de jeux de rôles, les joueurs se faisaient parfois quelques parties de jeux de société pour se reposer de leurs nuits blanches quand il restait de la pizza froide au fond du cendrier.

Le jeu devenu célèbre lui aussi s’échappa des pages du mag pour devenir un vrai jeu dans une vrai boîte et ceci 10 ans plus tard chez Steve Jackson.

Et voilà aujourd’hui la huitième édition de l’invasion extra-terrestre.

Une vraie saga ! Alors je prend quand même quelques précautions avant de recevoir des mail rageurs; une saga-geek.

Côté règles le jeu ne peut guère cacher son âge vénérable. Nous sommes dans du wargame idiot et basique : Capacité de mouvement, nombre de dés d’attaque et constitution.

Vous venez de visiter une planète mystérieuse en emportant dans vos bagages une créature autochtone et un fragment de roche. Le dit fragment est en réalité un œuf et vous allez vous retrouver très vite envahi de créatures bizarres pas sympas du tout.

L’un des joueur gèrera l’équipage de dératiseurs, l’autre les monstroïdes agressifs qui entre deux sandwich à l’humain passent leur temps à pondre de la marmaille.

Le joueur monstre commencera son tour en choisissant un état de ses monstres (œuf, fragment, bébé ou adulte) pour le faire évoluer au stade supérieur.
Ensuite il bouge, attaque et termine en réveillant les monstres assommés.

Le joueur humain commence par ramasser des armes qui traînent, il bouge et attaque. Si les armes sont connues, leur effet sur ces monstres est aléatoire. Une petite table et un dé vous permettra d’en découvrir l’effet.

Cette édition comprend également l’extension “Outside the Znutar” qui fut publiée initialement dans le Dragon Magazine 40.

Vous voilà donc prévenu en espérant que cela vous permette de relativiser les cris de joie de monsieur Lord Kalbut Trictracofan inconditionnel dont je me suis permis d’emprunter les photos illustrant cette annonce formidable. Et que j’ai ensuite retiré car il les avait “emprunté” ailleurs. Tsss! Il fallait que ceci soit dit.

“The Awful Green Things from outer Space”
un jeu de Tom Wham
Illustré par Carl Anderson, Tom Wham, Beverly Hale et J. David George
publié chez Steve Jackson Games
distribué par Millennium
Pour 2 geeks d’au moins 12 ans qui lisent l’anglais
Disponible dans les 25€

Dingue, je valide ma commande et PAF cette news...

Est-ce vraiment une coincidence?? ;-))

Il est fort ce Lord K :-p

Bon, pour le moment je n'ai joué qu'une partie, je ne pousse pas encore de cris de joie hytériques :o))) , mais j'ai trouvé ça plutôt sympa, rigolo et bien foutu.

Je tiens à préciser que j'ai moi même gÔlé ces photos sur BGG... ;o)

Sans rire, il n'ont pas changé les règles depuis "The Dragon" 28 ? (on n'oublie pas le "The" à "The Dragon", Docteur Mops... en tout cas au moins jusqu'au numéro 38, après ça se discute).

Vue la photo ils ont au moins fait un minimum d'effort sur le design... Ca laisse imaginer (avec effroi ?) aux djeun's ce que pouvait être le design de l'époque où on mangeait des pizzas au tabac froid.

C'est malin monsieur Kalbut ! Je vais encore finir en prison par vot' faute. Pour la peine vous m'ferez des photos spéciales des chez vous !

:o))))))))))

Pour me faire pardonner, je trouverai l'temps d'vous faire une photo ;o)

Je l'ai, mais en boite rouge. Quelle jalousie teintée de frustration m'etreint ?

C'est Friedemann le directeur artistique ?