The River : L'ami s'y sippi

Cher Monsieur Galadriel,

S’il faut soigner l’orthographe, il faut aussi soigner son savoir vivre. Vous auriez pu faire votre remarque sur l’orthographe en privé. D’autant plus qu’une fois la correction faite, votre message n’aura plus de sens. Mais bon, manifestement, pas mal de doués en orthographe n’ont pas de tact… Normal, on ne l’enseigne pas à l’école.

9 « J'aime »

c’est Madame, comme dans le seigneur des anneaux, ou pour certains prénoms juifs (YAEL)
J’ai été très polie, je crois, donc bon…
et oui, mon post sera caduque : ce n’est pas grave.
et,euh, qui a écrit ce papier en fait ? il peut répondre…

Chère Madame galadriel,

La politesse ne tient pas qu’au choix des mots… Un bonjour, un s’il vous plait ou un merci ne suffisent pas toujours.

Ceci étant, la phrase que vous pointez en gras n’est pas du rédacteur, elle est attachée automatiquement à tous les articles, donc il n’y a aucun lien entre le rédacteur de l’article et cette faute. Cette faute sera corrigée lors de la prochaine mise à jour du site.

Ceci étant encore, si vous semblez doué en orthographe, votre déficit me parait ailleurs… Le nom du rédacteur est écrit sur chaque article. De plus que voulez vous qu’il vous réponde ? Doit-il faire des lignes en punition ? Allez au fond de la classe ? Dois-je lui réduire son salaire ? L’humilier publiquement ?

Et pour être tout à fait poli avec vous : Merci, s’il vous plait, bonjour…

3 « J'aime »

Il y a des auteurs qu’on adore, sans mesure. Pauchon*. Fantastique, auteur rare de jeux précieux. Paf j’achète les yeux fermés.
Mais comme je les ouvre pour lire l’article, pouf, je vois l’illustration de couv, et là… pffff, et allez… Tooooooooooooujours le même style.
On va me répondre, oui mais c’est normal, c’est mainstream, pour ne faire fuir personne des visuels comme ça c’est parfait.
Vous en pensez quoi vous ?
DoW ne prend pas de risque à ce niveau-là, c’est logique commercialement.
Mais faire bouger les lignes, c’est bien aussi non ?
Des exemples ? Pearl Games (Weberson Santiago, Alexandre Roche), Catchup (Stefan Alexander, Christine Alcouffe), Sweet Games (Tignous), Purple Brain (Tom Vuarchex, Thibault Prugne)… il y en a d’autres.

• désolé pour Ismaël Perrin que je ne connais pas. Je cite et c’est puéril je le reconnais, du nom qui attire, comme un gage de qualité, en connaissance de cause.