[Guardians’ Chronicles : The Terror Trio]
Pendant que Voltage, directement branchée, c’était le cas de le dire, à la centrale électrique, faisait pleuvoir un déluge de courant à fort ampérage, Nuke aurait fait exploser n’importe quel compteur Geiger sous ses coup… Et dire que Sergent Freedom et Golden Boy devaient se fritter avec le manquant, Iron Turtle, Supernova n’était pas sûr de savoir quel endroit était le plus… enviable ! Pourtant, il fallait bien leur faire mordre la poussière à ces affreux !
Voici qu’arrive en boutique la première extension pour Gardians’ Chronicles, le jeu de Frédérick Condette illustré par Louis édité par le Red Joker. C’est donc le moment de faire un tour d’horizon sur cette boite et ses promesses ludiques super-héroïques
Duo Glace/Feu pour un Trio Terrible
Tournons nous donc vers Voltage, la plus rapide et la plus maligne de la bande. Avec un nom pareil, vous comprendrez bien que son execution l’a transformée au-delà de l’effet attendu et l’électricité est une alliée à haut voltage. Elle est donc plus difficile à toucher dû à son intangibilité et à l’inverse touche tous les personnages de sa tuile par ses éclairs énergétiques ;
L’éco-terroriste Nuke a une belle défense de 6 et son aura radioactive pourrait bien décourager les plus braves de l’attaquer. Si un POW est obtenu en attaque à son encontre, une carte Pouvoir sera défausser. Ce qui arrivera aussi si ses tirs Radioactifs vous touchent avec un POW
Iron Turtle, 5 en force, 7 en défense, une brute ! Une brute qui ne peut jamais prendre plus d’un dégât par attaque et qui lui, en inflige deux pour deux actions sur une attaque réussi… si Skarov réussi en plus à le renforcer, ça va être une galère sans nom pour s’en débarrasser. Heureusement qu’il n’a que 1 en vitesse…
Les 4 tuiles recto-verso vous feront découvrir la lave et la glace. Bien sûr, quand, en plus de son super-collant, votre héros a une super-cape, vous n’en avez cure, mais sinon… et bien le feu, ça brûle quand on ne sait pas sauter par dessus et la glace, ça glisse… et avec son super-arrière-train à terre, c’est moins pratique pour attaquer !Vous trouverez dans la boite de nouveaux pièges. La salle du canon avec son gros calibre au milieu d’un lac de lave et qu’il faudra briser pour éviter de se prendre de grosse bastos à la salle de confinement qui rendra les salles très pénibles à traverser à cause des sas qu’elle permet d’installer en passant par la salle de la fosse et celle de refroidissement.
La centrale électrique est un nouvel objectif et rendra Voltage encore plus terrible. Par ailleurs, la salle de la déesse nordique permettra de réveiller et contrôler la déesse… et c’est le genre de personnalité qu’il est préférable d’avoir avec soi plutôt que contre (ou alors tout contre !). Deux nouvelles salles d’entrée complète ce lot.
Pour jouer avec tout ceci, Terror Unleashed et ces cinq scénarios en campagne qui vous emmèneront de Métro City jusqu’à l’affrontement ultime dans les Terres Hivernales.
Des pledgeurs et un peu plus…
Normalement, à l’heure où ces lignes sont écrites, tous les participants à la campagne kickstarter du jeu ont dû recevoir leur boite… avec même quelques cadeaux. Par exemples les figurines principales de la boite de base refaites, plus détaillées. Ces mêmes figurines seront disponibles sur le site du jeu pour ceux qui désireraient s’en porter acquéreur.
De même, Miss de Green, Killeroo et Antean, trois héros proposés pendant la campagne se retrouvent avec Lady Montagu en objets promotionnelles à gagner lors de différents évènements que proposera le Red Joker autour du jeu
N’hésitez pas à cliquer pour profiter des super-héros en Trictrac-rama !
On se retrouve dans un mois pour la suite de ces aventures héroïques ? Allez, je dois y allez, des civils ont besoin de moi… pfshouff (enfin, le bruit d’un héros capé qui s’envole, quoi !)
The Terror Trio
Une extension de Guardians Chronicles
Par Frédérick Condette
Illustré par Louis
Publié par The Red Joker
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: 25,00 €