The Walking Dead, de l'explipartie !

[The Walking Dead: All Out War (Kickstarter Edition)]

Monsieur Guillaume et Monsieur Pascal s’affrontent en toute discrétion (ou presque) sous les regards plus morts que vivants de Monsieur Guillaume et de Monsieur Jérémy.

2 « J'aime »

Très sympathique tout ça…) Juste une question: avez-vous prévu de faire le playmat de la carte de jeu? Parce que le papier, c’est un peu too much quand même!

Le p’aymat de la boite de base edt en papier. Mais, il sera (seront- car ceux des extensions aussi) disponibles en version tapis de souris :wink: et ce, très bientôt…

J’ai le Kickstarter (en anglais).
Je viens de regarder une partie de la vidéo, qui est très bien. Cependant, j’ai déjà noté quelques « erreurs » de règle… mais peut-être me trompé-je !
Il ne me semble pas que courir ne permette pas de faire une seconde action.
De même, cette course crée du bruit mais n’augmente pas le niveau de menace de 1 comme indiqué lors du récapitulatif de causes d’une telle augmentation.

Je trouve aussi que le rôdeur qui attaque Carl aurait dû être bloqué par la barricade : c’est un peu limite de dire qu’il avait « juste la place pour passer »…

Lors du combat au corps-à-corps de Rick avec le rôdeur contre la voiture de flic, le rôdeur est couché ET éloigné de 1" immédiatement (pas à la fin de la phase de mêlée).
Lors du combat entre Carl et le rôdeur, l’égalité entraîne la victoire de Carl : les survivants gagnent toujours le combat en cas d’égalité.

Dans le combat qui oppose Patrick aux 2 Walkers, il est certes mordu (!) mais il ne devrait recevoir que 2 points de dégâts (3-1), même s’il a décidé d’attaquer…

Je ne comprends pas non plus comment Pascal fait pour baisser le niveau de menace sans lancer le débat noir (personnage tacticien ?).

“dé”, pas “débat” ! ;-D

Parmi les 3 rôdeurs qui entrent en jeu suite à la carte événement, le premier ne peut pas être placé si près de Rick car ce dernier ne peut être dans la « Kill Zone » du rôdeur…

En fait, c’est plutôt le rôdeur entrant qui ne peut être dans la “Kill Zone” (zone d’agression ?) de Rick…

Pour les amateurs de jeu de figurine avec des zombies :wink:

Bonne ambiance, il s’agit de ne pas faire de bruit !

Les règles semblent un peu confuses. Les steps de chaque tour en particulier du “stress” n’est pas clair. Il manque un pion flèche afin mémoriser qu’un zombie est en déplacement vers un bruit et visualiser sa direction en début de tour suivant. La zone rouge devrait être transparente. Les pions à mettre sur les cartes de personnages glissent souvent, ce n’est pas pratique.

J’aurais aimé voir des gros plans des figurines non peintes afin d’en voir la qualité et la variété.

Merci pour la vidéo librement partagée.

J’espère recevoir ma boîte demains!
Sympa la TTV, elle donne une bonne idée de l’ambiance même si y a un peu de cafouillage de règles.
J’ai imprimé une aide de jeu dispo sur BGG et du coup j’ai noté comme petites erreurs:
-La menace augmente quand il y a Chaos mais pas qd il y a bruit.
-Il faut lancer le dé noir pour voire si la menace diminue quand on joue l’action garder son sang froid.