Thunderstone : Légion de Doomgate sur les étals !

[Thunderstone][Thunderstone : Légion de Doomgate]

La nouvelle extensoin en français !

Thunderstone : Légion de Doomgate sur les étals !

Ceci est le genre d’annonce qui ne sert à rien puisque les vrais amateurs du jeu ont du aller entre midi et deux directement dans leur boutique préférée se procurer une boîte pour commencer à analyser les cartes afin d’en connaître le potentiel avant de jouer ce soir en rentrant chez eux. Parce que oui, ce genre d’extension, on sait, quand on aime un jeu, quand elle arrive en boutique. Et pour “Thunderstone”, l’extension Thunderstone : Légion de Doomgate vous savez déjà tout et elle est arrivé là de ce matin, voire hier pour les boutiques les plus au taquet…

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, rien de plus simple, il y a des articles ici même, des fiches et même la règle en ligne. Oui. Lisez donc tout cela, et si ça vous semble bien, allez d’abord acheter le jeu de base. Si vous n’aimez pas le genre, les jeux de cartes dits de « deckbuilding » (un nom barbare pour dire que vous faites votre paquet de cartes en le construisant au fur et à mesure de la partie), passez votre chemin.

:arrow_forward: L’explication par Monsieur Croc ici même, c’est par là !
:arrow_forward: Pour le PDF complet en français de la règle, c’est par ici !
:arrow_forward: Une explication générique du jeu, c’est par ici aussi !

Thunderstone : Légion de Doomgate
Une extension de Mike Elliott
Pour “Thunderstone
chez Edge / AEG
Pour 2 à 5 aventuriers
Sortie prévue : là, maintenant de tout de suite
Prix : autour de 30 €uros

"Un jeu d'aventure Héro que pour II ou V joueurs" il y a d'écrit sur la boîte.

Je ne connais pas Thunderstone, alors peut être que ça veut dire quelque chose..! En tout cas pour moi non.

J'ai remarqué çá tout de suite aussi.. le ï en caractère spécial n'est pas passé dans la police, et un correcteur grammatical ne va pas bipper..

"Un jeu d'aventure héroïque pour 2 á 5 joueurs" ->

"Un jeu d'aventure héro que pour 2 á 5 joueurs", c'est tellement dommage, on est 6 ! :)

Je confirme, j'ai récupéré ça ce midi avec les cartes bonus ^^

décidément il y a une sorte de damnation sur ce jeu ! il y a toujours un truc qui cloche !! je soupçonne une secte dominioniste d'essayer de stopper son concurrent !!

Je comprends mieux alors !

Quel dommage !

La trad des règles n'est pas non plus ce qui se fait de mieux. C'est de la trad littérale et aucun remaniement pour la fluidité ou la compréhension.

La règle anglaise est plus claire !

En attendant, cette boîte est un must have. Beaucoup de nouvelles cartes et de type de carte. Le jeu commence à devenir très intéressant et il y a désormais suffisamment de matériel pour assurer des parties continuellement différentes.

D'ailleurs Monsieur Phal a fait honneur à la faute de typo en nous proposant une extensoin en lieu et place de la trop commune extension qui ne sert à rien ;)