Tides of Madness, de l'explipartie !

[Tides of Time]

Monsieur Guillaume et le Docteur Mops visitent des lieux lointains aux confins de la folie.

3 « J'aime »

10 min : normalement, les 5 cartes comptabilisées en fin de manche sont reprises en main, 1 est défaussée face visible, 1 est replacée sur la table devant soi face cachée (les cartes seront révélées simultanément) et les 3 dernières conservées en main. Seulement 2 cartes sont distribuées aux joueurs pour la manche suivante.

1 « J'aime »

La carte Shub-Niggurath ne semble pas se jouer de cette façon sur la VO : elle parle de doubler les points d’une carte jouée précédemment et donc de la placer à côté de la carte dont on souhaitera doubler les points (la règle précise d’ailleurs que si c’est la première carte à être jouée elle n’a pas d’effet). Je n’ai pas les règles en VF mais curieux ce changement.

A noter que la carte Université Miskatonic comporte une erreur (en plus du Necronomicon qui est fourni corrigé hors de la boite), l’Université compte comme une carte Tentacules. Il faut demander la carte corrigée au SAV Asmodée si vous ne l’avez pas avec la boite que vous avez achetée.

Pour le cas de Shub Niggurath, l’auteur a précisé qu’elle peut se jouer sur toute carte déjà posée devant soi, pas uniquement la dernière carte posée.

Au début de la 3ème manche, la carte conservée au début de la 2ème manche reste sur la table (comme dans Tides of Times).

1 « J'aime »

Nous n’avons pas fait ça ? si ?

Il me semble que vous avez replacé les 3 cartes qu’ils vous restaient dans la pioche, mélangé puis distribué 5 cartes à chacun. J’aime bien l’idée de devoir redonner à son adversaire certaines des cartes posées au tour précédent…

C’est un très bon jeu, très rapide.