Tikal II, le comment ça marche...

[Tikal II]

Tikal II, le comment ça marche...“Tikal” est un chef d’œuvre. Une merveille. Oui. Ne nous contredisez pas malheureux, ça pourrait nous énerver. Allez savoir ce qui est passé par la tête des deux auteurs, Wolgang Kramer et Michael Kiesling, mais ils ont fait un espèce de genre de suite. la chose se nomme “Tikal II” et est édité par des suisses. Oui. Game Works. Et l’autre jour, ils sont venue à l’officine nous expliquer comment fonctionnait le jeu. Ni une ni deux, on vous fait partager cet instant. On est comme ça chez Tric Trac.

1 « J'aime »

Je suis totalement enthousiasmé par cette présentation. Le mécanisme du jeu me semble extrêmement bien foutu.

Excellent ! J’ai hâte d’y gouté. Par contre, où est ce que je pourrais acheter le pot de mayonnaise pour aller avec ?

Déjà précommandé, vivement le 22. Dans l’explication, le monsieur a oublié de précisé que si 2 portes de 2 couleurs sont accolées, il faut les deux clefs en question pour se déplacer. Sinon c’est très bien. Très beau aussi. :slight_smile:

@Deilan : oui il faut les deux.

“innénarable Dr Mops”, on se croirait dans Gamekult l’émission… avec 2ans de retard. Le jeu donne envie malgré tout.

totalement fan du Doc et de ses blagues a 2 roupies! Sinon le jeu, bah la suite d’un jeu bien, avec des auteurs bien et des éditeurs bien, bah forcement c’est bien (tout le contraire d’Hollywood).

Vu que l’on fait ici l’éloge des chanteurs d’opéra, je me permets de vendre la mèche en espérant que Monsieur Malcolm ne m’en voudra pas. En effet, pour ceux qui ne le save pas encore Malcolm Braff est un pianiste HALLUCINANT et je pèse mes mots!!! Cela dit ce jeu me paraît excellent!

Terrrrribleeeeee.
Je parle de la pub à la fin. Faut la dégoter…

Ça donne envie d’y jouer pour sûr.
Je n’ai plus de place à la maison, c’est malin rrrrrrrrrrr…
Faites gaffe à pas avoir du 3ème âge qui vous réclame des droits d’auteur.

Etant un fan du premier Tikal je suis très exigeant dans la perspective d’un Tikal 2. Or je dois dire que je suis un peu déçu. Ce qui était bien avec le premier Tikal c’était qu’on pouvait expliquer les règles relativement facilement à des non-joueurs et que ceux-ci rentraient complètement dans le jeu après quelques tours.

Je comprends l’envie de faire un Tikal pour gamers, mais il manque des règles simplifiées. De plus, le fait de devoir faire 2 manches indique un mécanisme imparfait (on ne peut pas jouer en 1 seule manche). Certainement un bon jeu, mais étant donné la qualité du premier on pouvait espérer un peu mieux.

Ah ben Merde, premier reflex : chercher la trictrac tv sur tikal 1… Y en a pas. Snif !

PS : Docteur Mops, je vous trouve très beau.

Excellente idée! Une TTV sur Tikal 1, cela super, on pourrait comparer les 2 jeux.

Oh oui un peu comme ce qui avait été fait pour Puerto Rico.

Puerto Rico II prochain ganeworks ??? :wink:

Au vue de cette explication, ce nouvel opus est tellement différent du premier que je ne pense pas qu’une comparaison puisse être faite, et je ne vois pas ce qu’elle pourrait apporter, si ce n’est pour faire avancer le shimilimil… leu shilimimilimili…
En tous cas chapeau bas à l’ éditeur de nous proposer “gros” un jeu, completement innédit d’un duo d’auteurs “mythique” qui avait déclaré qu’il leur serait de nos jours, difficile, voir impossible de travailler sur un jeu de cette envergure… Vivement ma premiere partie!

vivement la partie… 4h de ttv autour d’un jeu.
Et encore, entre les interrogations de M. Phal (dans le but c’est sûr d’éclairer l’internaute sur des points de règle pointus), les blagues en rafale du bon Docteur… ça pourrait avoisiner les 5 voire 6 heures.
Préparons les boissons, les friandises, en attendant le “de la partie” et le “quand le jeu sortira”.

J’adore la subtilité et l’esprit de Dr Mops qui trouve toujours le petit jeu de mot qui va bien. Si Raymon Devos et Maitre Capello avaient du avoir un fils caché, je crois que ça serait le docteur Mops ;o)) …

Vidéo de bonne humeur :-). Ca m’a l’air d’un bon petit jeu d’aventuriers.