Time Bomb, de l'explipartie !

[Timebomb : Sherlock vs. Moriarty]

Il vous reste 10 seconde avant l’explosion de cette vidéo, ainsi que de Monsieur Phal, Monsieur Matthieu, Madame Virginie, Monsieur Charles Chevallier et Monsieur Bruno Cathala.

9 « J'aime »

Je n’arrive pas à lire la vidéo alors que je suis abonné… :frowning:

Jeu d’ambiance très sympa,
et comme l’a dit M. Cathala : partie parfait pour montrer tout le sel du jeu.

Mais… mais… ça a l’air génial ! :smiley:
Ça me fait penser à une sorte de mélange bizarre entre Skull et Résistance (oui j’ai peut-être l’esprit tordu :p).
Par contre, une petite question me titille, est-ce que le “ping-pong” ne risque pas de ruiner certaines parties, dans le sens où une fois que deux joueurs sont sûrs d’être dans la même équipe, ils peuvent ne jouer qu’entre eux ? Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux un système comme dans Agent Trouble, où on est obligé de passer pas une 3ème personne ?

@Draggon91: En fait, c’est un peu plus compliqué que ça :

  • Pour que les joueurs rouges se reconnaissent, il faut qu’ils se dévoilent, ce qui réduit la chance pour que les gentils leur donne la main. En plus, faire des allers-retours entre eux ne les empêchera pas de dévoiler des bonnes cartes si ils en ont devant eux…
  • Si à l’inverse 2 joueurs bleus sont sûrs d’être ensemble, il n’est intéressant de jouer au ping pong entre eux que s’ils ont des fils désamorcés et pas la bombe. Et il est peu probable qu’ils aient tous les bons fils à eux 2…

Au-delà de ça, le sel du jeu réside dans le fait qu’on ne que rarement être entièrement sûr des autres joueurs. Il est assez simple pour un joueur méchant rouge de se faire passer pour un gentil bleu en début de partie, tout ça pour mieux tromper ses adversaires par la suite. Et un bleu peut même brouiller les pistes pour récupérer la main quand les rouges la récupère… :wink: