Time Masters, de le Coupé Court

[Time Masters]

Time Masters, de le Coupé Court“Time Masters” est un jeu de cartes signé Pierre-emmanuel Legrain et édité par MushrooM Games, avec cette courte vidéo, vous allez avoir un aperçu de l’essence du jeu. En moins de 3 minutes, vous devriez avoir une petite idée du genre…

Bonjour à tous,

Merci de laisser vos commentaires

Nicholas

D’accord Nicolas, je vais faire un effort pour laisser un commentaire. Même si d’habitude je ne le fait que quand quelque chose me choque (en mal). Ou si un jeu me donne vraiment du rêve. Et encore, des fois j’oublie de le faire.

Après avoir vus le Coupé Court : …Que dire ?! J’ai pas tout compris “[°__°’]”.

Haha, la voilà cette tititivi ! Chouette !

Héhéhé Mr Pierrot chez Mr Phal :slight_smile: la classe!!!

Pour commenter, un coupé long ça le fera mieux.

Un commentaire ? A première vue, on dirait un jeu de deck building. Après, je n’ai pas tout compris sur les cartes et leurs effets, mais il vaut mieux attendre la vidéo longue.
Pour moi, dans ce genre de jeu, l’univers est important.

rien compris au jeu. C’est quoi le theme? les conditions de victoire…?

J’ai joué à Mons, au festival Trolls et Légendes 2013.

C’est un deck building dans lequel s’affrontent des sorciers qui utilisent des unités de temps comme ressources (pour lancer certains sorts entre autres).

Pour acquérir des cartes, il faut lancer des sorts pendant son tour (2 sorts = 2 points d’achat).
Les piles au centre sont les cartes dont le coût vaut 1, 2, … 5.

La partie s’achèvent quand un certain nombre de piles sont vides.

Les points positifs pour moi sont les suivants :

  • qualité des illustrations
  • acquisition directement dans la main et non dans la défausse
  • la temporisation (on met un ou plusieurs sort en attente pour faire un gros coup au tour suivant)

Bref, je l’attends depuis 6 mois ! :slight_smile:

Cher Monsieur,

En même temps, c’est pas comme s’il n’y avait pas la fiche sur Tric Trac et qu’on ne s’attendait pas à la vidéo d’explication et celle de partie qui vont arriver, le tout avec un article qui explique tout ça… :o) C’est vrai quoi. Là, on voit pas que c’est un jeu de cartes par exemple… Ha si, quelqu’un a compris que c’était un Deck building. Comment c’est possible que certains comprennent et pas d’autres… mmmmmm. :o)

Impressions coupées courtes :

  • Un jeu de cartes que je classerais dans la catégorie des titaniums Wars
  • Originalités du sens de la carte (paysage)
  • Très belles illustrations
  • Kamoulox pour comprendre

L’esthétique du jeu me plaît, c’est déjà bien :slight_smile:

Ah non, pas titanium Wars… Il semble bien plus original avec sa propre mécanique… Vivement demain pour en savoir plus … Avant de dire des c…
En tous cas, je maintiens qu’il est très beau

j’ai horreur des coupés courts, ça m’horripile, ça me rebrousse les poils, ça me trou le fondement, tellement je veux en savoir plus … mais faut attendre :o((

à chaque fois ça me tease grave !!

la mise en page des cartes est originale je trouve

rohhh serait ce un successeur d’Ascension ?
y a d’autres cartes dans la boite ?
tout est sur la tables ?
les cartes sont identiques dans chaque tas ?

Cher Monsieur Harry Cover,

Je ne vais pas tout vous dire sans quoi les prochaines vidéos perdraient peut être un peu de leur saveur.
Mais pour faire court, restons dans le thème du jour, la moitié du jeu se trouve sur table lors d’une partie, et il y a des cartes différentes dans les tas.

A demain.

On l’a à la triche à Lyon, j’essaierai aussi tôt que possible !