Time's Up iPhone, de la partie...

Je doutais de l’intérêt d’un portage de times up sur l’ipomme. J’avais tort.
Merci à Clignote et à XRippe pour leurs interventions pleine d’autodérision.

@celegorm: quand l’anti-troll devient troll. Je vous rappelle quand vous saurez me lire…
Pour en finir avec cela. Je constate que ce n’est pas le lieu pour une discussion sur le sujet. Je m’en excuse et la foire d’empoigne ne m’intéresse pas. Je crois n’avoir attaqué personne et surtout pas le Docteur Mops que j’apprécie particulièrement pour la pertinence de ses articles et sa plume et même pour son humour (oui, oui). Il y a donc malentendu: jamais, oh grand jamais, je n’ai voulu même sous-entendre quoique ce soit sur les protagonistes de la video. Je joue à Time’s up comme vous tous et je trouve même que c’est un bon jeu. C’était peut-être pour engager une discussion de bistrot du genre: Le jeu “unanimo” est-il générateur de pensée molle? Le Monopoly a-t-il renversé le communisme? Les amateurs de jeux de gestion sont-ils des gestionnaires en puissance?
J’aurais mieux fait de me taire, me voilà prévenu…

Alors j’ai lu et relu… Et en effet vous avez raison il y a des moments où il faut savoir se taire… :slight_smile: Un vieux dicton ne dit-il pas : “Mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un imbécile que de l’ouvrir et de le prouver” (c’est la version soft car je ne voudrais pas enflammer Paul et Mick qui s’invitent souvent dans se genre de discussion…

Sinon si vous aviez pris soin de me lire je n’ai jamais dit anti-troll mais tueur de troll :wink:
Bonne fête des cloches :slight_smile:

Sympa ce portage, même si ça me fait toujours tiquer de voir des applis très peu chères sur un téléphone hors de prix (et en France c’est au contraire plus cher qu’ailleurs car on paie des abonnements hors de prix qui incluent le prix du téléphone …). Mon budget portable est de 30€ par ans … bah je préfère me passer du smartphone et de l’appli.
Mais c’est vrai que la version “pomme” est très répandue en France car ailleurs ils achètent plus de smartphone concurrents.

Franchement, n’importe quoi cette polémique… Oui, l’affaire Dreyfus causa l’explosion de la caricature antisémite. Monsieur Mops faisant le nez busqué pour faire deviner Dreyfus n’a rien de choquant. De là à voir de l’antisémitisme chez le Docteur…
De plus, comme cela a été dit, ce jeu est ce qu’on en fait. Faire le salut nazi pour faire deviner Dreyfus… Franchement, à part montrer une méconnaissance de l’Histoire de France… En tous cas, je n’aurais pas trouvé.
Et puis de manière général, les trolls… bon.

Pour en revenir sur la vidéo, c’était très drôle. Bon, l’appli n’est pas dans mon budget et j’ai déjà le jeu “en vrai”.
Je plains ce pauvre Julien pour l’ignorance qu’on lui prête.

Très bien, encore plus simple à transporter (c’était déjà léger). Le son ajoute un côté sympa et une vérification de triche :D. Sinon, vous avez arrêter de nourrir Julien ? Il a fondu comme neige au soleil, c’est parce qu’il gagne son casse-croûte au jeu c’est ça ?

Je planche sur un mot croisé “abruti fini” en 8 lettres. Je proposerais bien “Clignote” mais ce serait faire un raccourci. C’est pas beau. Les mots croisée, c’est fasciste.

Si, si Mr Phal, Led Zeppelin c’est du Hard Rock, du moisn en sont-ce les pionniers.

L’esprit du pouic à 9:49 !!!
Bouhhhh

“grand malade”, “abruti fini”, “imbécile”, “méconnaissance de l’Histoire de France” (avec un grand H bien sûr). Sans parler du minimum de politesse qu’on pourrait attendre sur un forum, là, j’avoue que j’hallucine. Je n’ai attaqué personne, juste fait part d’une réflexion sur le fonctionnement d’un jeu. Il n’est donc pas possible ici de prendre un peu de recul sur un jeu? Je travaille 5 heures par jour avec des étudiants de tous les pays, tous mes cours sont orientés sur la complexité de l’être humain, le balayement des clichés sur l’Autre. Je constate seulement que ce jeu fait exactement le cheminement inverse, de la complexité (1ère phase) on passe à la réduction à un seul mot et geste. Je sais bien que ce n’est qu’un jeu, mais je trouvais intéressant de remarquer ça. C’est tout. Je ne comprends donc pas toutes ces attaques. Avez-vous des parts dans ce jeu? Je sais bien que j’ai posé le “problème” de manière quelque peu provocatrice? Mais ou avez-vous été provoqué pour être si virulents? Cette discussion, je l’ai eue avec plein d’amis joueurs de différents milieux, et elle fut très passionnante. Sur “l’Histoire de France”, je ne savais pas que c’était un jeu qui demandais une connaissance pointue de “la France”. Mes 5 années en histoire à l’université me suffisent-elles pour jouer à ce jeu? Pour ceux qui sont que dans l’insulte, il va de soi que je ne répondrai pas.

Cher Monsieur Clignote et les autres,

Les commentaires des vidéos ne sont pas le meilleur endroit pour un débat de ce type. Le mieux, si vous voulez discuter (sans vous insulter, merci) c’est d’ouvrir un sujet sur le forum de Tric Trac. Comme ça Monsieur Clignote expose son point de vue et les autres pourront lui expliquer à loisir qu’il fait sur le jeu ce qu’il reproche au jeu, à savoir le réduire. Merci.

Merci Monsieur Phal, pour moi le sujet est clos. J’avais en effet remarqué trop tard que ce n’était pas le bon endroit. Ici, je répondais seulement aux insultes. Votre critique est en partie vraie, c’est exactement ce genre de débat que j’aurais voulu. Voilà.

Bon je viens de me mater la vidéo, et autant dire que je me suis vraiment bien marré…Je suis tout à fait client de ce genre d’ambiance et d’humour…
C’est frappant de voir à quel point Mops et Phal sont copains comme cochons…
En tout cas moi j’adore et j’adhère…

je suis en train de matter cette belle video !
sos est un acronyme donc ce n’est pas permis !
mais je retourne me poiler

je rajoute car sur ce commentaire, c’est le mode d’en tartiner :
il serait vraiment bien de rajouter entre les tours, quand on peut corriger un mot , que l’on puisse rajouter le mot obtenu sur le gong !

et oui vivement sur android !
sinon il serait bien aussi (je ne sais pas si cela y est deja, de voir le nb de cartes restantes pour eviter de passer avec une carte qui restent !

Non mais Mops ! mais qu’est-ce que c’est que cette barbe !!! :-))

Vidéo très sympa (comme d’habitude :)). Beau portage du jeu. Un seul bémol, ce genre d’application/jeu existe déjà depuis longtemps sur l’iPhone: Just In Time, WhoIsWho2, Kiproko ect… et tout ça gratuitement.
Par exemple Just In Time c’est la même chose avec des centaines de cartes… et pour 0€.

Je sais bien que c’est mieux de supporter la version officielle (la version iPhone a du couté de l’argent, mais les applis citées plus haut aussi), alors je me demande si Repos Prod va interdire toutes les autres “versions” gratuite dès le 1er mai pour recupérer quelques euros?

Cher Monsieur fouine16,

En fait, la plupart sont déjà retiré ou vont l’être, parce qu’elles sont illégales, tout simplement. Le truc ce n’est pas d’interdire pour récupérer des €, mais de faire en sorte que les droits que l’on paye soient respecté en fait, parce que Repos Prod paye des droits sur ce jeu…

Je comprend.
En tout cas j’espère que repos prod réfléchira à un moyen de ne pas faire payer aussi cher (5€ les 100 cartes…c’est un peu limite mais bon) les acheteurs des versions boites, un peu à la manière de Days of Wonder à l’époque de la sortie des Aventuriers du rail et leur version internet.

Autre chose, je ne suis pas aussi catégorique que ça sur le fait qu’il puisse interdire, ce n’est pas le meme support (papier et virtuel) et surtout il me semble que le principe “faire deviner puis mimer” a été repris dans des jeux de société comme les nouvelles version de Taboo et d’autres…

Bref, c’est un autre débat, les droits et les jeux de société…

Merci en tout cas pour cette TTTV !