>mais ça ciblait trop le public haltérophile.
Un (ex-)haltérophile joueur ? les mauvaises langue vont dire que cela ciblait un certain webmaster lol
>mais ça ciblait trop le public haltérophile.
Un (ex-)haltérophile joueur ? les mauvaises langue vont dire que cela ciblait un certain webmaster lol
@Limp
plus sérieusement : je crois que tu prends le problème à l'envers en partant du packaging.
pour relancer et/ou maintenir les ventes d'un jeu qui existe depuis 1999, l'éditeur a agit sur le matériel pour toucher de plus en plus de monde :
-d'abord sur les cartes :
en scindant Bleu et Jaune, le jeu a été rendu plus accessible en terme de prix
puis, en renouvellant le contenu des cartes, en sortant l'édition violette.
-restait l'autre composante essentielle : le temps que représentait le sablier.
avec Time's up party, c'est cette deuxième composante qui est renouvelée en adoptant le buzzer (avec un peu plus de stress et de fun en prime).
mon opinion, elle est très simple : c'est le développement logique de la vie d'un jeu d'une dizaine d'années, qui doit se vendre (et donc trouver un public de plus en plus large) pour faire vivre son éditeur quel que soit son nom.
si cela ne coincide pas avec une envie du public, ça fait un flop; sinon, ça relance le concept.
la taille de la boîte et sa visibilité en gondole accompagne le tout.
ps : et pour être précis dans les opinions, note qu'il s'agit d'une édition ReposProduction et Asmodée.
ps 2 : n'ayant pas encore essayé le buzzer, je ne peux pas donner d'avis dessus.
Ok.
Merci pour cette réponse qui apparemment appuie mon opinion tout en étant plus complète.
J'avais juste vu une attaque.
Comme quoi les écrits et intentions sont souvent mal interprétés.
c'est à dire que ton opinion, j'ai du mal à la cerner.
si c'est dire, le matériel change pour vendre des boîtes. c'est pas une opinion, c'est une évidence et ça peut s'appliquer à n'importe quel éditeur comme à n'importe quel jeu.
si c'est dire, on change le matériel pour justifier le format dans les rayons, à mon avis, c'est pas une opinion, c'est une erreur de raisonnement.