Le 27 février 2016 sortira le quatrième scénario du décapant jeu de Manuel Rozoy, T.I.M.E Stories qui nous arrive droit de la plume du talentueux mais néanmoins sympathique Guillaume Montiage. Si je vous dis qu'il a œuvré à Kemet et Nefertiti, vous devriez deviner facilement le thème de ce nouveau décor : L'Égypte antique et plus précisément 1146 avant JC. En même temps, je vous aurais dit Beverly Place et Meurtre à Casablanca, mon introduction aurait forcément moins bien fonctionnée.
Et c'est un peu grâce à Trictrac qu'elle existe cette extension ! Ne manquant jamais le coche pour nous la péter un peu, la petite anecdote mérite de vous être contée.
C'est mister Rozoy lui-même qui contacte monsieur Guillaume alors que le jeu est encore sous forme prototypale. (forme qu'il conservera un temps certain) À l'époque, les compères se rencontrent lors d'un Asmoday pour une premier galop d'essai qui... n'emballe pas plus que ça le sémillant mais délicat Guillaume Montiage. Il faut dire que le projet est encore assez loin de celui qu'il est aujourd'hui et que beaucoup de boulot à été fait depuis. L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais le destin en a voulu autrement et quelques temps plus tard, monsieur Guillaume débarque pour présenter un autre jeu à l'Officine Trictrac et nous entend (car il espionne en plus de faire le difficile) parler d'un jeu magnifique d'émoustillant que nous venions d'essayer. Même sans le nommer, lui qui avait joué le même scénario auparavant devine que nous parlons bien de T.I.M.E Stories.
Après un petit sévice corporel pour se mêler des conversations des autres, monsieur Montiage se demande si nous parlons bien du même jeu parce lui bof... Re petit sévice corporel pour lui apprendre à ne pas nous contredire. Forcément le doute s'insinue dans son esprit et voilà qu'il retourne essayer le jeu sous sa nouvelle forme. Force est de constater que notre enthousiasme n'était pas seulement dû aux nombreuses voitures de sports offertes par l'éditeur (qui avait changé entre temps) mais bien pour ses qualités intrinsèques qu'un travail d'affinage avait exhalées pour qu'elles te pétillent les neurones pendant les parties.
À peine honteux, il jura qu'on ne l'y reprendrait plus et il fut donc réintégré au catalogue des scénaristes après moult supplications et mortifications.
Cette fois-ci, les agents sont envoyés très loin dans le passé, à l’époque des pharaons d’Égypte. Leur mission les confrontera à des ennemis jusque-là bien mystérieux, mais aussi aux dangers de l’exploration.
Ils pourront faire appel à une technologie inédite de l’agence, qui saura surprendre les vétérans comme les débutants.
"Sous le masque" peut en effet être joué avant ou après n’importe lequel des scénarios déjà sortis. En outre, sa thématique en fait un scénario plus familial que "The Marcy Case" ou "Asylum" et il est accessible à un public plus large.
Une anecdote comme nous les aimons bien et qui tombe à point parce que si vous comptiez sur moi pour vous spolier le scénario c'est raté ! Vous ne découvrirez ce qui se trouve sous le masque qu'en y jouant.
[[Beverly Place](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/beverly-place)][[Kemet](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kemet)][[Meurtre à Casablanca](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/meurtre-a-casablanca)][[Néfertiti](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nefertiti)][[T.I.M.E Stories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories)][[T.I.M.E Stories - Sous le masque](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories-sous-le-masque)]