Timeline, l'extension découvertes

Fox, je vois difficilement comment il ne serait pas envisagable de jouer uniquement avec celui là.. Mélanger, pas mélanger, les deux sont possibles..

Sinon, tout comme Phil, j'espère que les cartes seront bordées de noir.....

Enfin le jeu fait un carton chez nous... Vivement mai..

Qu'est ce qui vous embête avec les cartes à bord blancs?

Cette boite sera jouable indépendamment de la première mais aussi mélangeable avec la première. Comme toutes les extensions de Timeline. Par contre, effectivement entre la première édition et la réédition il y a des changements dont celui de la typo qui est beaucoup lisible et un eclaircicement de l'ensemble des graphismes, qui passe par des contours blancs. L'extension et la réédition auront donc tous deux des contours blancs. Mais cela n'enlève en rien à la compatibilité entre la première édition et l'extension.

Humhummmm... je crois que je vais offrir mon ancien jeu à des amis qui adore et reprendre tout en blanc. Je sais, je suis maniaque.

Mais c'est bien parce que c'est vous Hazgaard et qu'on adore ce jeu chez nous :)

Hummmm... Je sais pas si je suis le seul perturbé, mais la notion de "découverte" est beaucoup plus facilement discutable que celle d'invention. Qui à découvert l'Amérique? Colomb, les vikings, ou les peuplades eurasiennes qui ont traversé le détroit de Behring?

Le temple d'Angkor n'a-t-il pas été "découvert" par l'empire khmer qui l'a batti sous Sūryavarman II vers 1130?

Il faut sans doute considérer uniquement qui a fait connaître la chose aux pays occidentaux afin de préciser la date dont il est question... Sans doute une excellente extension, mais qui risque d'entrainer pas mal plus de débats.

@Lelibraire : en fait c'est très simple, non Angkor vat n'a pas été découvert par les Khmers qui l'ont bâti puisuq'ils ne l'ont pas découvert mais bâti... Sinon ce serait dans l'extension monument (comme la tour Eiffel dans le Timeline I). Il s'agit bien de la découverte de ce site.

Pour le reste, Par exemple pour la pomme de terre (je prends cet exemple car les deux cartes existent dans le jeu), c'est précisé entre parenthèses "par les européens" ou "par les andins". Donc au final pas de risque de débats ;-)

Humm le bouton de la poche de poitrine que porte la jeune aventuriere m'a l'air bien placé... Vivement le tripotage de boite ambossée. :D

Merci Erwan de cette précision. Je trouvais étrange aussi que les chinois découvre le grand panda seulement en 1869 :p

Tant qu'à parler précision, sur le même sujet, pour quand peut-on espérer que les québecois pourront découvrir les produits de cette gamme dans leurs boutiques préférées? (Celles qui attendent la disponibilité chez le distributeur local, faut-il le préciser?)

Pour connaître la réponse il faudra attendre l'extension de Timeline "La sortie des jeux Hazgaard dans le monde", avec si vous êtes sages un Frédéric Henry embossé en couv, bâti comme un Hercules, assénant la meilleure réplique de superhéros depuis le Spiderman de Raimi : " Ce qu'on perd en jouabilité, on le gagne en connaissance"

@LeLibraire : pour le Québec, ce sera à peu près en même temps que le retirage français. Le temps d'acheminer les boîtes de la France à Québec. Le jeu n'est pour l'instant pas arrivé là-bas car il était épuisé en France trop tôt (^^ si on m'avait dit que je dirai ça un jour, j'y aurai pas cru...).

Par contre pour Pocket Rockets par exemple le Québec a été livré plus d'un mois avant la France ;-)

Comme Yzarc, j'aimerai savoir si vous comptez faire un coffret regroupant le jeu de base et les extensions. Je suppose que vous voulez voir si chaque extension se vend bien plutôt que de faire les 5 directement, ce que je trouve bien légitime.

@mister.dante : effectivement comme vous le soulignez bien, on ne peut pas savoir si on pourra faire un jour un coffret regroupant toutes les boîtes sans avoir sorti les boîtes elles-mêmes et sans savoir si ce sont des succès... Je ne peux donc malheureusement pas répondre à cette question pour le moment.

Ah ?... bon, je suis un peu déçu :(

J'aime bien avoir un truc homogène !

Et changer la couleur des bordures de cartes, bein, ça risque de se voir si on mélange les jeux... bon après, je dis ça, je dis rien ! Mais franchement, je réfléchirais à deux fois la prochaine fois avant de me précipiter sur une sortie :(

Ca m'apprendra !

Cher Monsieur Goude,

Sauf que là, ce n'est pas grave de voir si c'est blanc ou noir le bord... ça ne change absolument rien au jeu en fait. Bon, après, c'est sûr que si on veut un truc absolument homogène parce que l'homogénéité c'est le bien de équilibre des shakras, là, c'est sûr que ce n'est pas bon. Mais niveau ludique, ça ne change rien.

Cher Monsieur Phal,

Je dirais même plus: le fait que le bord ne soit pas de même couleur permettra de trier les cartes plus rapidement après avoir mélangés les deux jeux!

Finalement, ils devraient faire un bord de couleur différente pour chaque extension! ;-)

Heu, est-ce que les dos des cartes du jeu de base et des extensions seront bien identiques au niveau de la teinte, des couleurs et tout ça ? Sinon faudra voir à trouver des pochettes de protection adéquates...

Hé, ho, je rigole ;D

Très bonne nouvelle en tout cas, cette extension !

Oui très bonne nouvelle que l'annonce de cette extension qui se mélangera très bien à la première boîte sauf si on peut déterminer la date rien qu'à la tranche :)

Bref comme le dirait mon épouse rien n'est plus plaisant que d'avoir le choix dans la date... et elle s'y connaît la bougresse ;)

@erwan un mp t'attend sur le forum. :)

Très a propos et bien placé, si j'ose dire, Mr Jacob101O ^^

"Le choix dans la date"... Hahahha même moi j'ai compris ;)).

Punaise Jacob se lâche !!

lol

et je rajouterai que tout est dans l'art de décaler les sons !!