Nous en parlions ici même début juillet (cliquez là). On l’annonçait pour début septembre. Et bien voilà, on est début septembre et “Cro-Magnon”, le nouveau jeu Bioviva, est sur les étals.
Ils y croient à fond chez Bioviva, forcément, quand on voit le plan de lancement avec du buzz web dedans et tout et tout… Où alors ils ont embauché un directeur de marketing qui fait son boulot à fond…
En même temps on ne va pas se plaindre, plus on en sait sur un jeu, moins on se trompe quand on décide d’acheter. Pas vrai madame…
Jeu d'ambiance très très sympa, qui est mérite de figurer dans toute bonne ludothèque.
Sur un plan plus personnel j'ai du mal à me mettre en scéne donc moi j'ai pas trop accrocher... Mais point n'en faut, il ravira les adeptes de jeu d'ambiance ou les crises de rires sont money courante
J'ai une question con (et ouais, je suis ceinture noir 9eme Dan en questions cons), quelle réelle nouveauté ce jeu apporte-t-il par rapport à un cranium? Parcequ'il a l'air super marrant, mais...
[edit: les vidéos sur le site sont a pisser de rire]
Heu pour le prix, c'est plutôt ~30 € (beaucoup moins qu'un Cranium).
J'ai eu l'occasion de jouer sur proto et j'ai particulièrement apprécier l'épreuxe où on doit faire deviner des mots évolués avec un vocabulaire très limité...
Premièrement, s'il est à 50 euros, j'appelle ca du vol, j'espère qu'il s'agit d'une erreur.
Deuxièmeent, le jeu en lui même est sympa par son look et on pourrait dire que c'est original comme jeu mais personnellement ce jeu ne m'apporte rien de neuf!
Je préfère sans fois mieux un times up, même s'il n'y pas de coloriage dans les étapes.
Il est en dessous de 30 € ! les 50 €uros, c'est sur un site de vpc qui ne fait pas que du jeu et qui n'y connait pas grand chose en fait que j'ai vu 50 euros, une erreur de leur part sans doute :o) Je croyais avoir corrigé ce matin...
moi j'ai vu ce jeu il y a quelques temps dans un showroom, j'ai trouvé le concept inovant pour la gamme Bioviva et je l'attends avec impatience depuis, cela va dynamiser le jeu au naturel ;-)
NB je pense que la tenue d'Eve n'est pas de rigueur :p
ok, super, loin de moi l'idée de relancer la FAMEUSE POLEMIQUE INTERDITE, mais franchement, si c'est marrant comme cranium, que ça nous fait passer pour des idiots,que c'est joli, MAIS QUE EN PLUS, c'est moins de 30€... alors je dis : GROUMPPPF !
J'ai eu l'occasion de le tester récemment chez Hodin (ndlr : distributeur de jeux belge)et même si personnellement je n'ai pas vraiment accroché, je pense que le jeu trouvera son public dans les familles.
Le jeu n'apporte pas grand chose d'original par rapport à un cranium ou un time's up, si ce n'est un thème fort. A signaler d'ailleurs que tous les mots à faire deviner ont un lien avec le thème.
Si il y a deux choses qui changent par rapport au Cranium ou au Time's Up. La première c'est le thème. Toutes les activités sont sur le même thème. Le second est l'activité qui consiste à faire deviner un mot à partir d'un ensemble de mots prédéfinis qui bien sur sont sur le thème cro-magnon. Cette étape là, elle n'est pas dans Time's Up ou Cranium et elle est vraiment excellente. Côté point négatif, le système de points avec le plateau est sans intérêt : le plateau n'est pas clair et les cailloux pour marquer les scores se ressemblent tous ...