TOKAIDO COLLECTOR sur kickstarter

J'avais réservé ma copie avec l'option «Samouraï - français», mais finalement je me suis retiré. D'abord, je n'ai encore jamais joué au jeu. J'avais «pledgé» d'abord pour la beauté du matériel, pour Antoine Bauza, véritable créateur de génie et pour Fun Forge que je trouvais très sympathique dans leurs présentations sur la TTtv. Alors, j'ai acheté la version régulière pour l'essayer et je verrai...

Je regrette quand même un peu car ces «supercute minis» sont vraiment craquantes !

Après avoir suivi de près la campagne Kickstarter de Zombie 15' (peut-on choisir deux jeux si différents ?), et celle-ci, je ne peux m'empêcher de penser à tous les emmerdements que ça peut causer aux créateurs et aux éditeurs. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui «pledgent» qui reviennent d'une campagne à l'autre et qui sont des casse-pieds de première. Si à la base, certains commentaires font avancer la campagne dans une direction intéressante, il y en a aussi qui ne sont là que pour remettre en question chacune des décisions comme si ces «pledgeurs» avaient la science infuse.

Il serait très intéressant d'avoir un regard de l'intérieur sur cette campagne, sous forme d'article peut-être, car je suis sûr qu'à certains moments l'équipe de FF et Antoine doivent avoir des poussées d'urticaire juste à lire les commentaires.

Heureusement, la campagne s'avère être une belle réussite présentement et pour cela, je vous lève mon chapeau !

En effet, une telle campagne est loin d'être une sinécure mais nous en avions conscience avant son lancement (nous y travaillons depuis de nombreux mois). Nous avons simplement été un peu surpris du succès fulgurant de cette campagne et cela est en quelque sorte la rançon du succès.

Nous n'oublions pas que les pledgers, même les plus virulents, restent les gens qui font vivre cette campagne d'une manière ou d'une autre mais nous avons aussi un objectif et un projet à porter ce qui nous aide à ne pas non plus devenir maboules et à vouloir nous plier à tous les désidératas les plus farfelus parfois de nos pledgers.

Nous lisons tout et considérons tout ce qui le mérite et certaines bonnes idées ont été exprimées aussi, il faut simplement savoir trier le bon grain de l'ivraie et ne pas faire preuve de trop de problèmes d'ego. :)

Au final nous avons encore des choses sur le feu nous sommes persuadés que tout le monde sera vraiment content du résultat.

1 « J'aime »

Votre attitude vous honore ! Vous avez un merveilleux projet entre les mains et je suis sûr que tous les mois d'efforts seront récompensés par un produit d'une extrême qualité qui dépassera sans nul doute vos attentes.

De mon côté, je vais continuer de suivre la campagne avec beaucoup d'intérêt !

1 « J'aime »

Pledgé !
Niveau Samuraï.

Je viens également de commander la version Samouraï français o/

J'espère que le prochain SG va être atteint : ce serait moche d'avoir 6 figurines non peintes quand même (d'ailleurs, une petite aparté, ça fait une grosse marche entre 215 000 € et 250 000 € pour peindre les 6 dernières figurines non ?).

En tous cas, super projet. Merci !!!

C'est vrai le gap est important mais en réalité ce sont ceux d'avant qui sont très largement sous-évalués (car nous souhaitions pouvoir les offrir tôt à la communauté). Les figurines pré-peintes ont un coût extrêmement important et très clairement nous n'en referons plus sur d'autres projets, c'est uniquement pour cette version collector.

Merci pour votre retour.

Personnellement, je trouverai dommage que vous renonciez définitivement aux figurines pré-peintes (sans au moins étudier la question au cas par cas). Pour ma part, c'est ce point précis qui a fini de me convaincre de participer à ce pledge. Sans ça, je ne suis même pas sûr que j'aurai pris une autre option (que samouraï), même la moins couteuse : pour ma femme, le côté "beau jeu" est toujours un critère déterminant et quoi de mieux que des figurines bien réalisées et pré-peintes !?!

Quoiqu'il en soit, c'est bon pour cette fois et c'est tant mieux, d'autant que le palier des 250 000 $ est presque atteint. Youpi !!!

Merci encore pour ce beau projet ! Plus qu'à patienter jusqu'à novembre maintenant :)

Finalement, je suis revenu sur ma décision et j'ai de nouveau pledgé ! Mes premières parties m'ont vraiment convaincu de la qualité du jeu. Les dernières mises à jour ont apporté un nouveau souffle au projet qui me semble maintenant un incontournable de par sa qualité, sa beauté et par tout l'amour et le soin apportés à chacun des éléments.

Certaines personnes sur Kickstarter sont vraiment exigeantes et revendicatrices, parfois c'est décourageant de lire les nombreux commentaires, mais le projet évolue de façon magistrale et c'est tout à l'honneur de FunForge de continuer à se dépasser de la sorte !

La campagne se termine bientôt (encore 4 jours)! Jusqu'ici tous les paliers ont été atteints (jusqu'à 375 000$). Cette édition va être magnifique. FunForge et Antoine ont fait un travail colossal et il est encore temps de contribuer!

Il y aurait un moyen de remettre en avant cette campagne sur TT ?

Une question en lisant votre commentaire sur les figurines peintes? Doit-on en déduire que seule la version KS aura des figures peintes ? D'ailleurs peut-on avoir une idée de la diffusion de la CE après la fin de la campagne ? Sera-t-elle vendue en boutique ? Savoir qu'elle est unique pourrait inciter les gens à l'acheter non ?

Cher Monsieur @Adrienhb,

Oui, l'éditeur pourrait prendre de la pub, par exemple ;o)

Cher Monsieur Phal !

Touché ! :oD

1 « J'aime »

Je tiens à lever mon chapeau à toute l'équipe de FunForge pour cette merveilleuse campagne Kickstarter !

Les débuts ont été difficiles, mais plutôt que de voir uniquement le négatif, l'équipe a mis les bouchées doubles pour offrir un produit encore meilleur et pour satisfaire autant que possible les gens qui s'intéressaient au projet (en tant que Canadiens, je suis conscient que nous vous avons causé sûrement quelques mots de tête). Au final, le succès est phénoménal !

À mon avis, ce qui rend cette campagne aussi magique, c'est d'avoir vécu pendant presque 4 semaines un voyage avec une communauté mondiale de joueurs passionnés par Tokaido. Ça colle si bien à ce jeu !

Je remercie aussi Antoine et Naiade pour leur générosité et pour les commentaires rassembleurs.

Je suis vidé de mon énergie, mais je suis heureux !

1 « J'aime »