Tokaido : Onsen referait bien une !

[Tokaido][Tokaido - Collector’s Accessory Pack][Tokaido : Crossroads][Tokaido - Matsuri]

Aaaahh ! un bon bain revigorant !

Faire peau neuve dans une source chaude, voilà la petite beauté que Tokaido se permet pour sa version 5ème anniversaire... 5 ans que les joueurs parcourent dans un sens ou dans l'autre la route qui traverse l'île japonaise reliant Tokyo, Kyoto, Osaka et Kobe... d'ailleurs les joueurs parcourent même cette route numériquement parlant puisque l'application permet même d'y jouer avec des animations qui bougent ! Et bien figurez-vous que Funforge a remit le couvert avec Naïade qui s'est occupé de la nouvelle couverture et des cartes panoramas propices à installer une ambiance zen parfaitement dans l'esprit du jeu. Qu'on ne s'y trompe pas, le jeu d'Antoine Bauza ne passe pas à une version 1.5 puisque de fait, la mécanique du jeu reste inchangée et les règles sont celles que vous trouviez dans toutes boites depuis les premières éditées en 2012. Et de fait, pour les acheteurs de la première heure, il n'est pas prévu de sorte d' "upgrade pack" pour trouver les nouvelles illustrations et les nouveaux plateaux... Ma foi, peut-être que ceux qui aiment fort fort Tokaido ont usé leur jeu et seront ravis d'en racheter un nouveau, beau de différent avec du même dedans mais en pas pareil, comme on dit par ici !

De l'ancienne boite...

Tokaido : Felicia...à la nouvelle boite :

Par contre, en plus de la nouvelle couverture, les nouveaux acquéreurs de Tokaido (les anciennes éditions étant épuisés) trouveront dans leur boite des designs de cartes et de tuiles personnages retravaillés, ainsi qu'un nouveau plateau de jeu et de nouveaux meeples. Si les deux extensions, Crossroads et Matsuri, restent bien sûr disponibles séparément, par contre, plus de Deluxe Edition ni de Collector Accessory Pack... qui, du coup, risquent bien de passer en boites recherchées sur le marché de l'occasion.

Du champion élevé aux grains !

Enfin, pour couronner tout ça, Funforge annonce un championnat, annuel par la suite, dans toute la France. Et ce ne sont pas moins de 40 dates et lieux (et c'est leur dernier mot, JP) afin de s'amuser et s'affronter aux poings... euh, aux points ! Lors de chaque événement, le joueur ayant obtenu le plus haut score sur l'ensemble des parties lors de la rencontre repartira avec un exemplaire deTokaido. Et il est tout-à-fait permis de faire plusieurs parties pendant le tournoi. En cas d'égalité sur les scores, serviront de départage le nombre de bonus, puis l'argent restant et enfin, dans le pire du pire, le nombre total de cartes collectées durant la partie.

Here comes a new challenger !

Chacun de ces tournois qualificatifs terminés, les 10 personnes ayant réalisées les 10 meilleurs scores seront invités (transport offert par Funforge) à la finale française qui aura lieu au Centre National du Jeu le samedi 16 juin 2018. Par contre, la récompense du Champion de France de Tokaido reste encore une surprise levé le jour J

Non, ce n'est pas un Shikki qui sera le lot ultime...

Comme chacune des dates est limités à 15 places, il est conseillé de s'inscrire en envoyant un mail à Charlotte (charlotte@funforge.fr) avec votre nom, prénom ainsi que la mention de la date et du lieu qui vous intéresse.

► La liste des dates et lieux du championnat de Tokaido 2018

10 « J'aime »

Quid des joueurs ayant déjà une boite de jeu de la version précédente et désirant trouver ces nouvelles illustrations ? A-t-on des informations à ce sujet ?

1 « J'aime »

je plussoie la question de Schtroumpf-74.

2 « J'aime »

Vous avez raison et j’ai oublié d’en parler. Je le rajoute.
La question a été posée à Funforge qui nous a dit ne pas souhaité produire d “upgrade pack” puisqu’il s’agit véritablement du même jeu avec d’autres illustrations. Moi qui suis un peu complétiste, j’ai été un peu frustré, je l’avoue :slight_smile:

2 « J'aime »

Dommage car effectivement de nouvelles cartes Panorama n’auraient pas été de refus.

Merci Monsieur Guillaume pour la réponse. Tant pis, pas cool de la part de Funforge et aussi frustré.

1 « J'aime »

Vu la campagne KS de l’édition collector et ce qui en a suivi, cela se saurait si Funforge s’intéressait à ses clients…

2 « J'aime »

Bonne remarque ! Et merci pour le complément M. Guillaume.